Dans une interview accordé a Fox News ce mois-ci, le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait appelé le président Trump à faire pression sur Mahmoud Abbas lors de leur prochaine réunion à Washington pour que le président de l’Autorité Palestinienne cesse d’encourager le terrorisme, notamment en versant des salaires aux terroristes emprisonnés et à leurs familles.

Issa Qaraqe, un responsable de l’Autorité palestinienne a répondu samedi à Channel 2 que Mahmoud Abbas rejetait  en bloc l’appel d’Israël :

« Nous continuerons à verser des salaires aux prisonniers car l’Autorité Palestinienne est solidaire à 100%  avec les terroristes palestiniens enfermés dans les prisons Israéliennes »  

a déclaré Qaraqe.

En 2016, l’Autorité palestinienne aurait dépensé près d’1,1 milliard de shekels en allocations et subventions pour les familles des « martyrs » qui sont mort en assassinant des Israéliens, c’est ce qu’indique Elazar Stern, un député du parti Yesh Atid qui a présenté en mars dernier un projet de loi à la Knesset qui vise à ce qu’Israël déduise 1 milliard des taxes qu’il reverse aux Palestiniens, soit l’équivalent du montant que Ramallah accorde aux terroristes et à leurs familles. Selon MEMRI (l’observatoire du Moyen-Orient) cette allocation peut varier de 1 500 shekels par mois (350 euros) pour une peine allant jusqu’à 3 ans, à 13 000 shekels (3250 euros) pour une peine de 30 ans et plus. Un supplément de 60 euros est accordé aux terroristes de Jérusalem, et 120 euros pour les terroristes arabes israéliens. Le projet de loi a été soumis à la Commission ministérielle le 20 mars, mais ne sera débattu que courant du mois prochain.

En février, un sénateur américain avait déposé un projet de loi pour mettre fin au financement de l’AP et l’an dernier le  gouvernement britannique a gelé une part des aides allouées à l’Autorité palestinienne les soupçonnant  de  subventionner les terroristes palestiniens inculpés.

Ce mois-ci, au Royaume-Unis, les soupçons sont devenus de réelles certitudes lorsque après l’assassinat d’une anglaise,  Hannah Bladon dans le tramway de Jérusalem, l’opinion publique britannique a découvert avec stupeur que le terroriste qui l’a poignardée percevra un salaire mensuel versé par l’Autorité Palestinienne.

Tel-Avivre – la rédaction – 

Source : TEL AVIVRE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires