Avions de chasse F-35 israéliens et américains lors d'un exercice d'entraînement conjoint. Crédit : Unité du porte-parole de Tsahal.

Pour empêcher l’Iran nucléaire, les États-Unis devraient armer Israël, écrivent  44 généraux et amiraux à la retraite.

Le chef du JINSA, Michael Makovsky, espère que la lettre « galvanisera » les démocrates et les républicains pour donner à Israël les outils militaires dont il a besoin.

Dans une lettre ouverte du 20 mars publiée par l’Institut juif pour la sécurité nationale d’Amérique (JINSA), 44 généraux et amiraux américains à la retraite ont demandé à la Maison Blanche et au Congrès de « fournir immédiatement à Israël les armes avancées dont il dispose ». doit dissuader et empêcher un Iran nucléaire.

« L’Iran se rapproche de plus en plus du franchissement du seuil nucléaire et, par conséquent, du déclenchement d’une crise au Moyen-Orient », selon la lettre publiée par l’association à but non lucratif de Washington, DC. Il est apparu pour la première fois dans The Hill le 21 mars.

Les signataires ont ajouté que Washington devrait appliquer les leçons du conflit d’un an en Ukraine : « Il est vital d’armer des partenaires capables et volontaires face aux menaces régionales, et mieux vaut le faire avant que le conflit n’éclate ».

« En tant que chefs militaires américains à la retraite qui ont consacré nos vies à la défense de notre nation, nous préférons une solution diplomatique qui mettrait véritablement fin à la menace posée par l’escalade du programme nucléaire iranien », ont-ils écrit. « Mais aucun accord de ce type n’est imminent, ni réaliste. »

Herman Shelanski, un vice-amiral juif à la retraite qui a signé la lettre, a déclaré à JNS que la projection de force est un moyen très important de dissuader les agresseurs potentiels.

« L’objectif pour les États-Unis est de rester une armée très forte et puissante pour éviter d’avoir à entrer en guerre. Il y a des pays qui observent les signes de faiblesse et agiront s’ils perçoivent une faiblesse », a-t-il déclaré.

Tout comme les États-Unis ont livré des armes à l’Ukraine, ils devraient faire de même pour Israël, selon Shelanski. « Franchement, nous espérons que personne d’autre ne les dérangera. Cette dissuasion par la force et les armes pourrait éventuellement empêcher que des choses pires ne se produisent », a-t-il déclaré. « Mieux vaut être fort et prévenir que de devoir faire la guerre. »

Seul Israël a les moyens, la volonté et la capacité d’empêcher l’Iran de franchir le seuil nucléaire de manière imminente, indique la lettre.

À cette fin, a-t-il déclaré, les États-Unis devraient vendre, louer ou mettre en place des ravitailleurs aériens Boeing KC-46 Pegasus ; McDonnell Douglas F-15 Eagle et Lockheed Martin F-35 Lightning II ; et munitions à guidage de précision.

« JINSA a organisé cette lettre parce que de nombreux chefs militaires américains de premier plan comprennent que l’escalade nucléaire sans précédent de l’Iran représente une menace grave pour les intérêts de sécurité américains, et qu’Israël a démontré la plus grande volonté de contrer l’Iran et d’empêcher sa capacité nucléaire », a déclaré Michael Makovsky, président et directeur général. PDG de JINSA, a déclaré à JNS.

« Espérons que cette lettre aidera à galvaniser davantage de démocrates et de républicains au Congrès pour faire pression sur l’administration Biden pour qu’elle expédie à Israël les outils militaires dont il a besoin pour se défendre et empêcher un Iran nucléaire », a-t-il déclaré.

Shelanski pense que la lettre aura un impact.

« C’est toujours une bataille, mais je suis optimiste », a-t-il déclaré. « Peut-être que nous ne verrons pas tout sur la liste, mais nous verrons un meilleur approvisionnement d’Israël afin qu’il puisse être mieux préparé à cela. »

Extraits – Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
?

IL SERAIT TEMPS QUE BIDEN LE COMPRENNE ET PUISSE AGIR ET ARMER MASSIVEMENT TSAHAL MALGRE LE FREIN D’OBAMA !!!!!!!