Les États-Unis sont encore sous le choc. Samedi 12 août, un homme au volant de son véhicule, a foncé dans un groupe de manifestants anti-racisme, fauchant la vie d’une jeune femme de 32 ans.

Ils étaient venus s’opposer à un rassemblement unitaire de la droite radicale américaine: néo-nazis, suprémacistes blancs, Ku Klux Klan jusqu’à la droite alternative ou Alt Right, dont une partie au moins avait soutenu Donald Trump à l’élection présidentielle.

L’enquête de la police fédérale devrait rapidement établir les motivations de James Fields, interpellé au volant de la voiture qui a percuté les militants. Cet homme de 20 ans a été photographié plus tôt samedi porteur d’un bouclier aux côtés de miliciens néo-nazis « Vanguard America », selon le Southern Poverty Law center.

Lire la suite dans www.huffingtonpost.fr

 

Agé de vingt ans, l'auteur présumé de l'assassinat de Charlottesville est proche de l'idéologie suprémaciste.

On sait peu de choses sur sa personnalité, mais la vie de James Fields n’a pas été simple. Originaire de l’Ohio, le jeune homme a grandi sans son père, fauché par un conducteur ivre avant sa naissance. Sa mère, paraplégique, l’a donc élevé seule, dans le nord du Kentucky.

Quelques heures avant le drame, il est passé chez elle pour déposer son chat puis est parti rejoindre le rassemblement organisé par l’extrême droite. « Je pensais que ça avait rapport avec Donald Trump.

Trump n’est pas un suprémaciste blanc », confie la femme, interrogé par l’AP. Elle lui aurait par ailleurs conseillé d’être « pacifique » et « prudent ». « J’essaie de rester en dehors de ses opinions politiques », explique-t-elle encore, dans les colonnes Toledo Blade, un journal de l’Ohio.

lire la suite dans www.lepoint.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires