Pompeo, Directeur de la CIA a rencontré Abbas à Ramallah (responsables palestiniens à i24NEWS)
Cet entretien a eu lieu quelques jours avant la rencontre attendue entre Netanyahou et Trump

Le chef de la CIA Mike Pompeo s’est entretenu avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah la semaine dernière, ont confié mercredi des responsables palestiniens à i24NEWS.

Cet entretien a eu lieu quelques jours avant la rencontre attendue entre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président américain Donald Trump cet après-midi à Washington.

Le nouveau chef de la CIA, qui effectuait sa première tournée à l’étranger la semaine passée, a remis dimanche une médaille au prince saoudien Mohammed ben Nayef lors d’une cérémonie organisée à Ryad.

Avant sa visite à Ryad, le nouveau directeur de l’agence américaine s’était rendu en Turquie.

Les Palestiniens redoutent le changement radical de politique impulsée par Trump au Moyen-Orient, en particulier ses positions pro-israéliennes affichées.

La dirigeante palestinienne Hanane Achraoui a déclaré mercredi que la position de l’administration Trump sur la solution à deux Etats, en apparente rupture avec celle des administrations précédentes pour résoudre le conflit avec Israël, n’avait « aucun sens ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.