Plus de 100 artistes britanniques ont annoncé vendredi  lancer un boycott culturel d’Israël.

« Avec plus de 600 autres collègues artistes, nous annonçons aujourd’hui que nous ne nous engagerons pas dans les relations culturelles comme si de rien n’était avec Israël », a écrit le groupe dans une lettre publiée dans le quotidien britannique The Guardian.

Les instigateurs de la campagne citent le récent conflit à Gaza comme l’un des motifs de leur initiative. « Depuis la guerre de l’été dans la bande de Gaza, les Palestiniens ont connu aucun répit contre les attaques sans relâche d’Israël sur leurs terres, leurs moyens de subsistance, leur droit à l’existence politique ».

La campagne prévoit le refus d’invitations professionnelles en Israël et de financement d’institutions liées au gouvernement israélien.

Roger Waters, Ken Loach, Mike Leigh, Brian Eno et John Berger sont notamment signataires de la lettre. Il est possible de consulter la liste complète des 700 partisans de la campagne sur le site « Artists for Palestine U.K. »

E.L – ISRAPRESSE

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires