Pierre Barouh a éteint sa voix ba da ba da

Pierre Barouh le parolier de la chanson Un homme et une femme, tourné  en 1966, est décédé le mercredi 28 décembre à la suite d’un infarctus. Il a aussi écrit La bicyclette interprétée par Yves Montand.

« Cette très belle chanson, qu’il jouait à la guitare, a été le sésame pour lui », a expliqué à l’AFP son fils Benjamin. « , qui évoque pour toujours les amours d’Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans Un homme et une femme de Claude Lelouch, c’était lui aussi ».

Élevé dans une banlieue parisienne au sein d’une famille juive, Pierre Barouh a commencé une carrière de journaliste après la Seconde Guerre mondiale avant de s’envoler vers le Brésil, où il était devenu l’ami des principaux chanteurs et compositeurs de bossa- nova.
Revenu en France, il avait joué dans des films et s’était enfin tourné vers la composition musicale.

Par Judaiciné / 02 jan 2017 / Dans : ActualitésPeople

judaicine.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires