La France a annoncé son intention de proposer au Conseil de sécurité des Nations unies une déclaration prévoyant une présence internationale sur le Mont du Temple. Une proposition qui indigne Israël.

Coup de colère d’Israël contre la France. Israël s’indignait dimanche d’une idée française de présence internationale sur l’ultra-sensible Mont du Temple à Jérusalem, allant jusqu’à accuser Paris de « récompenser le terrorisme ». « En reprenant à son compte les fausses accusations lancées par les dirigeants palestiniens sur le changement du statu quo sur le Mont du Temple (le nom donné par les juifs à l’esplanade des Mosquées), le texte proposé par la France récompense le terrorisme que les Palestiniens ont initié », a affirmé dans un communiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.

La France a annoncé son intention de proposer au Conseil de sécurité des Nations unies une déclaration prévoyant une présence internationale sur l’esplanade, lieu qui cristallise les tensions actuelles entre Palestiniens et Israéliens. Troisième lieu saint de l’islam, également révérée par les juifs, le Mont du Temple est régie par des règles (dites le « statu quo ») qui autorisent les juifs à s’y rendre à certaines heures mais leur interdit d’y prier. Les musulmans peuvent y prier à toute heure mais sont régulièrement soumis aux restrictions pour des raisons de sécurité de la part des Israéliens qui en contrôlent l’accès.

Les Palestiniens accusent Israël de vouloir modifier le statu quo, ce dont le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est toujours défendu, s’en disant le meilleur garant.

Soutien des Américains à Israël

Le ministère israélien des Affaires étrangères accuse la France de rester silencieuse « sur les causes réelles de la vague d’ attaques au couteau perpétrées par des Palestiniens, à savoir les incitations à la violence contre Israël et son peuple ». Le ministre du Tourisme Yariv Levine, membre du Likoud, le parti de droite du Premier ministre, a affirmé à la radio publique qu’Israël « a obtenu le soutien des Américains pour bloquer l’initiative française. Nous n’accepterons pas une remise en cause de la souveraineté d’Israël sur Jérusalem réunifiée ».

le Mont du Temple se trouve à Jérusalem capitale de l’Etat d’Israël.

Des proches du Premier ministre israélien cités par les médias ont indiqué que l’incendie vendredi par des Palestiniens du tombeau de Joseph, un lieu révéré par les juifs à Naplouse en Judée Samarie, « illustre ce qui pourrait arriver dans les lieux saints lorsqu’ils ne sont pas contrôlés par Israël ».

AFP corrigé JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] AFP corrigé JForum.fr […]

Motilois

Bonjour,
Un article peut contribuer à faire réfléchir et je trouve cela utile , en revanche pourquoi laissez-vous s’exprimer des malades au nom du Talmud? Ils ne font que déverser une haine aussi méprisable que celle des gens qu’ils décrient.
Malheureusement, ces commentaires décrédibilisent vos articles mémé si ils sont parfois orientés et utiles.

MK

J’ai vraiment HONTE A MA FRANCE !

Malheureusement, pour diverses raisons, je n’ai pas les moyens de la quitter et je reste donc. Mais ce qui me fait le plus de mal dans l’histoire, c’est qu’indirectement, avec mes impôts et taxes je participe indirectement, malgré ma volonté, à la politique pro-arabes et anti-israélienne de la FRANCE.

J’ai pensé faire la gréve des impôts, mais que m’arriverait-il ? L’on me saisirait immédiatement mes comptes, mes biens, etc. et j’irai en prison, sans aucune indulgence de ma mère TAUBIRA, parce que non issue de l’immigration !

La FRANCE est devenu un sacré foutu pays de MERDE !

ABEL

Il faut cesser de dire des inepties ! Le Mont du Temple n’a jamais été le troisième lieu saint de l’islam ! Et il ne le sera jamais ! Avant la reconquête de la Judée Salarie, ce lieu saint juif a été laissé à l’abandon par les Jordaniens, à tel point que ce sont les rats (les animaux) qui étaient les maîtres des lieux ! Pourquoi ? Parce que ce lieu saint soi-disant pour les Musulmans n’était rien d’autre qu’une déchetterie ! Les Arabo-musulmans habitant Jérusalem Est y vidaient leurs poubelles ! En été, il était quasiment impossible d’approcher de ce lieu, tellement une odeur pestilentielle s’y dégagait ! Et aujourd’hui, ces menteurs éternels ont le culot de revendiquer ce lieu sacré pour les Juifs ! Bientôt, nous procéderons même au renvoi des  » Arabes israéliens « , car ils ont montré à la face du monde que ce ne sont rien d’autres que des Arabes ! D’ailleurs eux-mêmes se reconnaissent comme tels, et rien d’autres ! Alors pourquoi se faire des scrupules, toujours et toujours, depuis que le peuple juif existe ! Y’en a marre ! Un grand coup de pied au cul à cette peste qui détruit le monde depuis que l’islam existe, c-est-à-dire depuis plus de quatorze siècles ! D’ailleurs, un texte talmudiste di(rait clairement qu’il va falloir les mettre à la porte, autrement ils (les Arabo-musulmans) seront comme des couteaux dans nos yeux ! En espérant que ce jour arrivera bientôt, pour le plus grand bien du peuple juif ! Et tant pis sur ce que diront les Occidentaux, qui sont de mèche avec l’islam ! L’Occident est déjà détruit avec Obama, et bientôt nous assisterons à une guerre Occident-Islam, avec quelques milliards de morts sur notre chère Terre ! Les Juifs seront épargnés, pour leur plus grand nombre, en dehors des gauchistes qui paieront très cher leur dhimmitude, et leur stupidité, en disparaissant purement et simplement ! Et tout cela est écrit noir sur blanc dans nos terres sacrés ! Il suffit, mais ce n’est pas facile, de savoir déchiffrer les codes (car tout est codé) et le déchiffrage est réservé à l’époque messianique que nous vivons en ce moment ! La délivrance finale est pour bientôt ! Avec l’aide d’HACHEM ! ISRAEL VIVRA, ISRAEL VAINCRA ! Amen vé Amen
ABEL

shlomo eliany

Le Mont du temple du Roi Salomon ne pourrait etre qu’hebreux, et rien d’autre, parceque construit par les Hebreux, avant l’Islam. Tout les peuples du monde sont invites de monter prier selon leur croyance. Mais ceux qui creent des querelles sans arret, et souillent le Mont, ne pourraient mettre pied a cet Endroit saint. Pour cela, seul le peuple hebreux respecte et met en oeuvre tout dispositif, d’ordre de vie normale. Tout le reste n’est que mensonges et querelles, annimes par ces extremistes sans moral ni Dieu.soutenus par les freres musulmants et l’etat islamique, qui detruit tout ce qui point islam… Et dire que ce gouvernement socialiste de France, veut encourager ces extremistes sans ame ni Dieu, c’est vraiment le commencement de l’escalade des politiques francais, qui ferait mieux d’observer, ce qui se passe chez-eux en Metropole…

yatin

Tout à fait d’accord avec cette remarque essentielle. Aucun droit historique pour les musulmans en ce lieu.

popi soudure

pourquoi employez vous la rhétorique anti sioniste pour le mont du temple ! vous dites que c’ est le 3eme lieux saint de l’ islam ! ce qui est faux historiquement et religieusement ! mal nommer les choses , c’ est contribuer aux  » pourrissement  » de la situation et surtout aux malheurs pour le peuple d’ israel ………..

ABEL

Oui, Popi, vous avez entièrement raison ! Albert CAMUS a eu ce mot célèbre :  » De mal nommer les choses ajoute au malheur du monde ! » ; lui savait de quoi il parlait !
ABEL