Paris : l’Hatikva met la Honte à l’Islande!

13
2970

Des militants du Collectif des Vigilants mettent la honte à l’Islande!

 

Pour rappeler à l’Islande qu’elle n’est pas invitée en Israël pour venir y recracher tout son mauvais goût et ses traditions d’antisémitisme ancré,

Des membres du collectif des vigilants ont improvisé un déploiement de drapeau Bleus-Blancs de l’Espoir et chanté l’hymne du retour, face à l’Ambassade d’Islande, avenue Victor Hugo dans le XVIème.

La police s’est brièvement installée devant l’entrée, mais la colère n’était pas de mise, plutöt une ambiance bon-enfant en forme de pied de nez, plutôt qu’une réelle incarade à visée “politique”.

 

Rappelons ce qu’est l’Islande :

L’Islande a toujours fait preuve d’une remarquable consistance à l’égard du judaïsme puis de l’État d’Israël: déjà en 1938, alors que le pays était encore territoire autonome sous tutelle danoise, il légiféra pour interdire l’entrée des réfugiés juifs et pour expulser les quelques centaines de Juifs qui s’y étaient réfugiés.

Des centaines de volontaires de ce petit pays de moins de 200.000 habitants, dont le propre fils du premier président de la République islandaise, Sveinn Bjornsson, rejoignirent la Waffen SS. Certains servirent dans la SS Totenkopf, les unités de gardiens de camps. Des milliers d’autres militèrent au Parti nazi islandais représenté au parlement.

Parmi les militants nazis les plus convaincus, le plus grand écrivain islandais, Gunnar Gunnarson, que l’on voit ici (en manteau sombre) sortant d’un entretien avec Hitler à la Chancellerie à Berlin le 20 mars 1940 entouré d’un officier SS et de Heinrich Lohse qui allait devenir le Reichskomissar Ost et le boucher des ghettos de Lettonie. De nos jours, l’Institut Gunnarson milite pour que l’Académie Nobel de Suède décerne son Prix de littérature à titre posthume au grand écrivain injustement évincé à l’époque, selon lui, pour des raisons politiques !

Lorsque je représentais mon pays au Conseil de l’Europe, je me suis souvent demandé pourquoi, malgré tous nos efforts, la représentation permanente de ce petit pays qui jouxte le cercle polaire de même que sa délégation parlementaire pratiquement dans son ensemble persistaient à afficher ostensiblement à notre égard et à l’égard de nos représentants parlementaires une malveillance sans pareille parmi les quelque 46 pays européens représentés au sein de l’organisation.

Une malveillance, il s’avère, profondément enracinée dans la tourbe gelée de la zone arctique …

(Arié Avidor)

 

13 COMMENTS

  1. Merci et félicitations à vous tous pour votre courage, je vous souhaite une bonne santé et de beaucoup de bénédictions ! Shabbat Shalom et portez vous bien.

  2. Quelle bonne idée ont eut ces pseudos chanteurs islandais !

    L’Islande et l’antisémitisme on n’entendait pas ça….. Maintenant, c’est comme les cadavres que l’on sort des placards….

    Et du coup, nous allons nous pencher sur l’Islande et son penchant antisémite….

    La gloire pour eux ! Alléluia !

    En attendant El Al leur a fait subir une fatwa à la mode juive.

    Lors de leur retour, la très malicieuse hôtesse de l’air a (sans le vouloir, bien sur) placé le groupe, séparé, près des toilettes….

    Ils ont été si heureux, qu’ils portent plainte contre El Al.

    Quelles seront leurs lamentations ? Avoir eu de doux relents, pendant leur traversée en l’air ??

    Quelle méchante fatwa, vraiment ces Israéliens, quelle cruauté….

  3. En quoi l’Ambassade d’Irlande est responsable de ces énergumènes ?
    De plus, la faute revient au cameraman qui a capté ces images pour les rediffuser sur les écrans européens.
    Ce ou ces caméraman sont les complices de ces fous de guerre !

  4. les chanteurs islandais de l eurovision seraient deja jete d 1 toit ds ttes les 57 dictatures musulmanes qu ils aillent a gaza se faire assassiner puisqu ils en revent de cet etat islamique volee au terres juives …

  5. Bravo et encore bravo.Il faut poursuivre les antisémites jusque dans leurs tanières.Il faut activer tous les geysers du Judaism pour leur montrer notre inébranlable volonté d’exister.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.