Un attentat suicide revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a fait dimanche 8 morts et 30 blessés durant la messe dominicale d’une église de Quetta, au sud-ouest du Pakistan.

L’attaque a été perpétrée par deux kamikazes. La police a intercepté et abattu l’un des kamikazes avant qu’il ne réussisse à entrer dans l’église. Mais le second assaillant a pu gagner la porte principale de l’édifice où il s’est fait exploser.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

 

Au moins huit personnes sont mortes et une trentaine d’autres ont été blessées, dimanche 17 décembre, dans un attentat-suicide contre une église méthodiste au Pakistan. L’attentat a été revendiqué par Daech.

Des soldats pakistanais sont déployés autour de l’église méthodiste de Quetta, au Pakistan, le 17 décembre 2017. / BANARAS KHAN/AFP

À une semaine de Noël, deux kamikazes ont fait irruption dans une église méthodiste à Quetta, ville de l’ouest du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan. Selon un bilan provisoire à la mi-journée, au moins huit personnes ont été tuées et une trentaine blessées lors de cette attaque suicide durant le service dominical, auquel assistaient environ 400 personnes.

Des vestes chargées d’explosifs et des grenades

D’après le ministre pakistanais de l’intérieur, la police a intercepté et tué l’un des kamikazes avant qu’il ne réussisse à entrer dans l’église, bondée en cette période. Mais le second assaillant a pu gagner la porte principale de l’édifice où il s’est fait exploser. Daech a revendiqué l’attaque

Le kamikaze a déclenché une veste piégée chargée d’au moins « 15 kg d’explosif »a rapporté à l’AFP un responsable de la défense civile. Selon lui, l’homme ainsi que son complice détenaient aussi des grenades, pour causer le maximum de dégâts dans l’assemblée. Un haut responsable de la police, Abdul Razzaq Cheema, a également évoqué la présence sur place de deux autres kamikazes qui auraient pris la fuite.

Lire la suite dans www.lacroix.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Le pape , mangeur de pizzas , qu en pense t il de tous ces massacres de chretiens dans le monde ? RIEN !
Son probleme , c est Jerusalem ! Les  » pov palestiniens  » pire que l autre , pendant la guerre 39 /45 !