Un musée Yasser Arafat a ouvert ses portes mercredi à Ramallah, deux jours avant le 12ème anniversaire de sa mort à Paris.

Il contient des objets et vêtements ayant appartenu au chef terroriste de l’OLP ainsi que des documents divers sur la narratif arabe palestinien. Le chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas a inauguré ce musée qui a coûté sept millions de dollars dont il serait intéressant de connaître la provenance.

Nabil Kassis, président du conseil d’administration du musée a déclaré que « les visiteurs pourront ainsi apprendre l’Histoire des Palestiniens depuis le début du 20ème siècle jusqu’à la mort de Yasser Arafat ». Effectivement, avant cette époque, il aurait été assez difficile de trouver des documents ou des traces d’un « passé palestinien »…

Photo Michal Fattal / Flash 90

LPH INFOS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires