Eli Bin, le directeur du Maguen David Adom a envoyé une lettre de protestation à la présidente de la Croix Rouge, Mirjana Spoljaric.

Eli Bin tenait à faire part de son mécontentement au regard de l’attitude de la Croix Rouge lors du transfert des otages. Le protocole voulait qu’une fois entre leurs mains, les membres de la Croix Rouge communiquent à Maguen David Adom des renseignements sur l’état de santé des otages, ce qui n’a pas été fait à chaque fois malgré les demandes directes de MDA.

Par ailleurs, Eli Bin s’est élevé contre l’absence d’efforts de la part de la Croix Rouge pour visiter les otages et leur fournir des médicaments indispensables pour leur survie.

 »Si votre principale préoccupation est pour les terroristes et leurs familles qui ont perpétré des attentats en Israël, alors votre rôle n’est vraiment pas indispensable. Vous n’avez pas aidé en temps voulu les femmes qui avaient besoin de traitements et d’assistance médicale. Je pense que vous êtes loin d’être un acteur neutre », écrit Eli Bin.

Suite à la pression exercée par les autorités israéliennes, la présidente de la Croix Rouge a annoncé qu’elle se rendrait à Gaza cette semaine pour tenter d’obtenir la possibilité de visiter les otages israéliens restants aux mains du Hamas.

La présidente du Comité international de la Croix-Rouge, Mirjana Spoljaric, a publié lundi une vidéo de sa visite dans la bande de Gaza, ne faisant qu’une brève mention des Israéliens retenus en otage.


Dans une brève déclaration, elle a évoqué les captifs détenus dans la bande de Gaza, appelant à « la préservation de leurs droits ». Dans le même message, elle fait également référence aux « détenus », sous-entendant ceux détenus dans les prisons israéliennes. Dans le reste de la vidéo, Spoljaric a évoqué l’état des hôpitaux de Gaza, les blessés et la population civile de la bande ainsi que leurs souffrances.

JForum.fr avec ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

La Croix Rouge était déjà « neutre » lorsqu’elle inspectait le camp de concentration nazi de Theresienstadt et déclarait que les déportés étaient « bien traités »