Israël/USA: N. Bennett va proposer à J. Biden une stratégie pour contrer l’Iran qui exclut l’accord nucléaire (sources)

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett va présenter au président américain Joe Biden une stratégie pour faire face au programme nucléaire iranien et à ses activités régionales, qui exclut un retour à l’accord nucléaire, lors de sa visite à Washington cette semaine, selon des sources diplomatiques.

Le chef du gouvernement israélien fera valoir que le programme nucléaire iranien est trop avancé pour que l’accord de Vienne ait aujourd’hui une quelconque pertinence. Pour Israël, bien qu’il puisse combler certains trous sur le volet de l’enrichissement d’uranium, l’accord actuel donne à la République islamique beaucoup trop en retour.

Video poster

Pour leur première rencontre, les deux hommes aborderont des questions cruciales liées à la sécurité régionale et mondiale, y compris concernant l’Iran.

Selon plusieurs sources diplomatiques, Naftali Bennett voit dans la question du nucléaire iranien, une occasion de développer une nouvelle stratégie régionale globale face à Téhéran.

Aucune concession majeure ne devrait être annoncée aux Palestiniens au cours de ce voyage.

M. Bennett décolle pour sa première visite officielle aux États-Unis mardi à 16 heures.

Le 28 juin, Joe Biden avait déjà accueilli à Washington le président israélien Reuven Rivlin, remplacé à la tête de l’Etat par Isaac Herzog début juillet.

i24NEWS 23 août 2021, 18:29

Yonatan Sindel/Flash90Le Premier ministre israélien Naftali Bennett tient une conférence de presse au bureau du Premier ministre à Jérusalem, le 18 août 2021.

2 Commentaires

  1. Comment le traître dont la coalition tient à la seule voix d’un frère musulman acheté à prix d’or, pense-t-il convaincre Joe la marionnette ventriloque articulée par l’ordure Obama qui a voulu et imposé cet accord désastreux signé avec les enturbannés, pour le modifier ?
    Joe la momie ressuscitée n’a pas les facultés cognitives en bon état de fonctionnement pour comprendre la situation compliquée et l’emprise de l’Iran dans la région.
    Quand on voit comment Joe le sénile a traité le problème de l’Afghanistan en refusant d’écouter tous les experts américains, on peut se demander comment Bennett le putschiste pourra-il se faire entendre par son interlocuteur qui confond son sexe avec son chien, et qui demande en pleine conférence : où est maman ?
    Le plan de départ organisé par les ordures Obama et sa clique est très clair :
    Réussir un coup d’Etat contre TRUMP et envoyer Joe le gâteux à la Maison Blanche.
    En profiter pour quitter l’Afghanistan, lui faire signer les décrets que le crapuleux Obama n’a pas réalisé durant ses deux mandats, pour valider la capitulation sans conditions des Etats-Unis avec l’Iran, mettre sur la table le fantasme « solution à deux Etats » pour donner une illusion d’autorité au crapuleux de Ramallah rejeté par toute sa population.
    Une fois que Joe la marionnette ventriloque aura fait le nécessaire, l’ordure Obama et sa clique enverront Joe le sénile roupiller dans sa cave, là où il se trouvait avant les élections.
    Tant pis si on répète l’évidence :
    seul Bibi a l’expérience et la carrure nécessaire pour imposer la sécurité d’Israël à n’importe quel dirigeant du monde, y compris Joe le décrépit qui ne comprend rien.
    Vivement que les traîtres dégagent pour laisse la place à un gouvernement de droite, fort et décidé à défendre les intérêts d’Israël, il n’y a pas d’autre solution crédible…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.