La veille au soir, dimanche 12 février, de violentes émeutes avaient éclaté notamment dans la ville d'Argenteuil
Dans la nuit du 13 au 14 février, plusieurs incidents violents ont été rapportés en Seine-Saint-Denis, dans les Yvelines et dans les Hauts-de-Seine, après plusieurs nuits d’émeutes consécutives à l’agression supposée du jeune Théo par des policiers.

A Sarcelles, dans la nuit du 13 au 14 février, une voiture de la police municipale a été caillassée, selon Le Parisien.

Dans le même temps, à Goussainville, de violents affrontements ont opposés plusieurs dizaines d’émeutiers et les CRS venus sécuriser la zone. Des tirs de mortiers ont été constatés contre les forces de l’ordre et un passant a été légèrement blessé par un débris de cocktail Molotov. Vers 23h, les incidents ont pris fin.

Plusieurs véhicules, ainsi que des poubelles, ont été incendiés ce 13 février au soir dans les communes d’Epinay et de Clichy-sous-Bois.

Des témoins ont rapporté que des hélicoptères ont survolé la ville et que d’importantes forces de police ont été déployées sur place.

Comme le 12 février, des violences ont été signalées en dehors de la Sainte-Saint-Denis.

Notamment à Satrouville dans les Yvelines et Nanterre dans les Hauts-de-Seine. Plusieurs témoins ont notamment signalé des feux de véhicules et des heurts entre jeunes et forces de l’ordre.
Depuis plusieurs jours, des émeutes agitent différentes banlieue en Île-de-France ainsi qu’en province, notamment en marge de manifestations de soutien au jeune Théo, victime présumée de violences policières lors d’une arrestation à Aulnay-sous-Bois le 2 février dernier.
Source : RT FRANCE

3 Commentaires

  1. Si on ne laisse pas la police travaillé dans de bonnes conditions, ce n’est même plus la peine de parler de justice, et que l’on fassent rentrer tous les policiers à la maison, car si ils ne peuvent pas faire leurs travail, ils seront aussi bien chez eux, car ce n’est pas la peine de nous parlé de Liberté, d’Égalité, et de Fraternité, Liberté oui, mais que ce soit la liberté pour tous, car si sa continue comme ça, les policiers n’auront même plus le droits de faire respecter la loi, en appliquant la liberté pour chacun, Maintenant c’est possible que certains est dérrapés et, je dis bien c’est possible, MAIS dans ce cas qu’on laisse la justice en décidé, quand est ce qu’on aura au gouvernement des gens qui fassent respecter les lois, car tous le monde fait bla… bla… bla …. et jamais rien n’est fait, ceux qui foutent la merde bien souvent les policiers les connaissent alors que la loi leurs donnent tout autorité pour les mettent en prison, et qu’ils ne soient pas remis en liberté au bout de deux heures sous prétexte qu’ils sont mineurs, sinon sa voudrait dire que le gouvernements ce fous de nous et ne pensent qu’a protéger leurs culs sur des beaux fauteuil en velours L’anarchie ça suffit!!! ou alors faut-il voter FN, pour espérer être protégé en France, le gouvernement est impuissant devant toutes ces violences, ce qui nous montrent que ce gouvernement est incapable de faire ce qu’il faut pour protéger ces citoyens. J’en déduit encore une fois que le gouvernement de gauche sont des incapables. Quelques toutes les conneries que les blablateurs, les journaleux, et les torchonnistes puissent raconter je voterai toujours à droite, LA GAUCHE NON SEULEMENT ELLE FOUT LA MERDE, mais en plus, ELLE EST INCAPABLE DE DIRIGER UN PAYS, et ça croyez-moi CA c’est une réalité, et en parlant du FN, il n’est jamais aussi fort que quand la gauche est au pouvoir

  2. Tout est prétexte pour tout casser et, tout démolir et, tout détruire, il ne faut pas permettre ça et, laisser la justice faire son travail, ses salopards il faut les mettre en prison en ne leurs accordant aucune remises de peine, et si c’est des mineurs alors il n’y a qu’a construire des prisons pour mineurs, on nous parlent toujours de violence policières, alors que dire, que faire quand ce sont les policiers qui ce font agressés, et quand ils ce retrouvent à l’hôpital, voir même à la morgue, quel est le gouvernement qui agira et enfin pourra nous défendre contres ses salopards, qui sont constamment à la recherche de la moindre petite faille, de la moindre erreur pour tout saccager, tout brûler, et tout détruire, le système du casseur payeur n’existe même pas, et tous ont une peur bleu de l’appliquer, une police qui a peur de faire appliquer la loi, n’est pas une police, et si le gouvernement ne donne pas autorité à la police,pour qu’ils fassent appliquer la loi ce n’est plus la peine de parler de liberté, car il ne faut pas que la liberté devienne l’anarchie, il faut laisser à la police le temps de faire son travail, et faire le nécessaire pour qu’il le fasse dans de bonnes conditions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.