10 jours après la reconnaissance par le président américain de Jérusalem en tant que capitale d’Israël, une nouvelle déclaration a de nouveau crispé les Palestiniens. Un haut responsable de la Maison Blanche a déclaré : « Nous ne pouvons pas imaginer qu’Israël signe un accord de paix qui n’inclut pas le Mur occidental. Nous n’envisageons pas un scénario dans lequel le mur des Lamentations ne ferait pas partie d’Israël.».

Une petite phrase qui fait bondir Nabil Abou Roudeina, porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas. Selon lui, « aucune modification de la frontière dans l’est de Jérusalem ne sera tolérée par les Palestiniens. Toujours selon Roudeina, cette « déclaration démontre une fois de plus que l’administration américaine s’est exclue du processus de paix ».

Journée de la colère : 3 fauteurs de trouble palestiniens tués

C’est au cours de manifestations globalement moins importantes que la semaine passée que trois émeutiers palestiniens ont été tués. Deux d’entre eux l’ont été à la frontière avec la bande de Gaza et un troisième à Anata près de Jérusalem. L’armée israélienne a ouvert le feu après avoir tenté en vain durant plusieurs heures, de disperser les manifestants à l’aide de bombes lacrymogènes.

Lire la suite David Sebban

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben

Quand un conquérant que Charlemagne, Roland De Ronceveau ( rappelez vous Avec Excalibur) et Godefroy de Bouillon ont arrêté à Poitiers et dans les Pyrénées il y a 12 siècles , un négationniste, un falsificateur de l’Histoire, un coupeur de têtes , un djihadiste et tout ce beau au nom de l’Islam « se met en colère  » ….qu’est ce cela a de significatif , ou d’important ? En quoi on prêterait l’oreille à ces délires et leur accorderait la parole dans les médias …… Il faut vraiment être soi même  » a cote de la plaque «