Les faits : dimanche après-midi, une adolescente arabe a tenté de poignarder un garde-frontière en poste sur la route qui mène au caveau des Patriarches à Hébron.
Le policier a repoussé la terroriste et a tiré sur elle, la blessant grièvement.

10583918_994751307237698_621233216275910134_n

Elle a été emmenée au centre hospitalier de Shaare Zedek à Jérusalem, elle a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

12714256_1129863743711963_1648177434_n
Quelques instants après l’attaque terroristes, les Arabes ont commencé une émeute et se sont affrontés avec les agents de la police des frontières qui ont essayé de les repousser.


Une vidéo de l’incident a été publiée en ligne par les palestiniens et Ynet, qui condamnaient l’agent de la police des frontières, affirmant qu’il avait agressé une personne handicapée dans un fauteuil roulant. Ynet titrait ; « un palestinien dans un fauteuil roulant frappé et renversé par un policier des frontières »,

D’où sort ce pauvre palestinien en fauteuil roulant

Selon Ynet, la « victime » était Majid AlFakhouri, un palestinien de 50 ans, handicapé qui se déplace en fauteuil roulant, qui s’est approché de la terroriste qui venait d’être abattue par le garde frontière alors qu’elle venait de tenter de le poignarder, qui était étendue à seulement 15 mètres de lui.

Les policiers ont voulu empêcher le Palestinien handicapé d’approcher et une altercation s’en est suivie entre AlFakhouri et l’un des policiers des frontières. Dans la vidéo on voit l’agent de police qui pousse alFakhouri le faisant tomber en arrière de son fauteuil roulant.

Ynet informait qu’une enquête était ouverte.

Les palestiniens s’en donnaient à cœur joie laissant entendre que la police avait agressé un pauvre handicapé.

« Je suis arrivé sur les lieux pour venir en aide à la jeune fille qui était couchée sur le sol après avoir été abattue » racontait le valeureux handicapé. «  J’ai fait exactement ce qu’on attend d’un quelqu’un dans un moment pareil « , a raconté Al-Fakhouri.« Je parlais avec l’officier debout devant moi avec dignité et il m’a crié dessus, me disant de rentrer chez moi, puis il m’a poussé et m’a frappé me faisant tomber à la renverse de ma chaise roulante ».

Des témoignages choqués de palestiniens ont circulé sur les réseaux sociaux.

« Mon fils et mon neveu sont venus immédiatement pour me porter secours. La police devrait avoir honte de ce qu’ils ont fait« , a ajouté AlFakhouri.

Le malheureux a ensuite été évacué vers un hôpital de Hébron, mais a été libéré un peu plus tard car il n’avait que quelques égratignures. « la victime « ! a précisé qu’il envisageait de déposer une plainte contre les policiers suite à l’incident.

Video 1

Or ce lundi, une autre vidéo a émergé révélant que l’officier de police des frontières ne lui avait fait aucun mal; au contraire le «pauvre handicapé» était un terroriste, et cette vidéo de l’incident montre clairement un pistolet tomber de la chaise roulante alors qu’il tombe à la renverse.

Grâce aux réactions rapides et efficaces de la police des frontières, une autre attaque terroriste a été déjouée.

On peut voir cette vidéo en copiant la page facebook de l’israélien qui a filmé la scène

https://www.facebook.com/379392212103048/videos/1040833065958956/

Kathie Kriegel pour Jforum

 

7 Commentaires

  1. Les palestiniens manipulent les medias occidentaux, les médias arabes, mais en plus ils manipulent leurs enfants en répandant des mensonges sur Israël et les Juifs. Répandre à ce point les mensonges, cela relève de la psychiatrie.

  2. on ne peut pas voir la deuxieme video. comment faire pour la voir. pourquoi a t elle été supprimee? bizarre non car la premiere est tres visible au contraire.

  3. Eh les mecs soyons sérieux, c’est pas un gun, c’est des béquilles ! Ce qui ne change rien au fait que, les hommes de Tsahal, venant d’essuyer une attaque mortelle et d’abattre une terroriste étaient sous tension et la réaction d’évacuer la place fermement est absolument légitime et normale.

  4. nous sommes tellement habitué désormais aux mensonges de certains arabes de Palestine que nous oublions parfois de réagir. Heureusement que vous etes là pour continuer à informer sérieusement. Mais il faudrait que ces informations sortent du circuit de notre communauté et que nous fassions quelque chose pour l’image d’israel. Mais quoi?
    Sonia Lemlig

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.