30 roquettes ont été tirées cette nuit sur le nord d’Israël | Tsahal a détruit le lance-roquettes de Hezbollah

Après minuit, des sirènes ont retenti dans plusieurs localités du Galilée supérieure, dont Gush ‘Halav, Beit Hillel (notre photo), Kfar Youval, Ma’ayan Barouch, Metoula, Kfar Giladi, Tel Hai, Naot Mordechai, Kfar Blum, Shamra, Amir, Sde Nehemia, Gonen et Lehavot Habashan.

Le ‘Hezbollah a revendiqué le tir de « dizaines de roquettes » vers Beit Hillel. Tsahal a annoncé qu’environ 30 roquettes avaient été identifiées, dont la plupart ont été interceptées. Une roquette est tombée dans la zone de Beit Hillel. Durant la nuit, Tsahal a attaqué le lance-roquettes identifié comme étant à l’origine des tirs vers le Galil supérieur.

Après minuit (dimanche), des sirènes ont été déclenchées à Kiryat Shmona et dans plusieurs localités du Galil supérieur, y compris Gush Halav, Beit Hillel, Kfar Yuval, Ma’ayan Baruch, Metula, Kfar Giladi, Tel Hai, Naot Mordechai, Kfar Blum, Shamra, Amir, Sde Nehemia, Gonen et Lehavot Habashan.

Les résidents ont signalé de nombreuses interceptions dans le ciel de Galilée et un incendie qui a éclaté dans la zone de Beit Hillel suite aux tirs lourds. Le Conseil régional de la Galilée supérieure a précisé que « de nombreuses interceptions ont eu lieu et plusieurs impacts ont été identifiés dans la zone de Beit Hillel. Aucun blessé n’a été signalé ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que son pays était à un «niveau très élevé» de préparation pour n’importe quel scénario, «tant défensif qu’offensif». Son principal allié que sont les États-Unis, ont donc annoncé «modifier (leur) dispositif militaire» pour «améliorer la protection des forces armées des États-Unis» et «doper le soutien à la défense d’Israël», «au vu de la possibilité d’une escalade régionale par l’Iran et ses partenaires». 

Le porte-parole de Tsahal a mis à jour ce matin que « environ 30 tirs ont été identifiés comme venant du Liban. La plupart ont été interceptés par les défenseurs aériens. Un impact a été identifié dans la zone de Beit Hillel, et les autres ont atterri dans des zones ouvertes. Aucun blessé ».

L’organisation terroriste Hezbollah a revendiqué les tirs sur la Galilée supérieure, affirmant avoir tiré « des dizaines de roquettes » vers Beit Hillel, en réponse aux frappes de Tsahal dans le sud du Liban qui ont touché des civils.

Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce matin que des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne avaient attaqué le lance-roquettes de l’organisation terroriste Hezbollah identifié dans la région de Marjayoun, au sud du Liban, ainsi qu’une autre infrastructure terroriste dans la région. De plus, Tsahal a attaqué par artillerie pour éliminer la menace dans la région d’Al Adayseh, au sud du Liban.

DES RESSORTISSANTS APPELÉS À QUITTER LE LIBAN

Dans cette optique, l’ambassade américaine a exhorté ses citoyens à quitter le Liban en prenant «n’importe quel billet d’avion disponible».

Une mesure également prise par le Royaume-Uni, la Suède ou encore le Canada. «Mon message pour les ressortissants britanniques est clair : quittez maintenant» le Liban, a déclaré le ministre des Affaires étrangères David Lammy.

La guerre à Gaza a entraîné l’ouverture de fronts contre Israël par le Hezbollah et les rebelles yéménites houthis, qui forment avec le Hamas et des groupes armés irakiens ce que l’Iran appelle «l’axe de la résistance» face à Israël.

L’attaque du Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël a entraîné la mort de 1.197 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles israéliennes. Sur 251 personnes alors enlevées, 111 sont toujours retenues à Gaza, dont 39 sont mortes, selon l’armée.

JForum.fr avec www.kountrass.com ( Rav Henri Kahn) et CNEWS

Signe de l’inquiétude croissante, plusieurs compagnies aériennes ont suspendu leurs liaisons avec l’aéroport de Beyrouth. [Karamallah DAHER/REUTERS]

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires