Le camion-terroriste disposait-il d’un pare-brise à l’épreuve des balles?

 

Au moins 84 personnes ont été tuées quand un énorme camion de 20 tonnes a foncé sur la foule qui célébrait le Jour de la Bastille (14 juillet) dans la ville de Nice, sur la Riviera française, sur la célèbre Prom., (promenade des  Anglais) en bord de mer, jeudi soir, lors d’un attentat terroriste islamiste horrifiant. Des centaines d’autres ont été blessées.

A partir des premières observations de l’attentat dans cette station balnéaire française de Nice, il devient évident que ce gros camion, utilisé pour renverser des dizaines de personnes sur la promenade, a été minutieusement préparé pour cette attaque, selon les sources du contre-terrorisme de Debkafile. Il a ainsi pu effectuer (environ, à vérifier par l’enquête) 2500 m sans être interrompu dans sa course « folle »…

Le pare-brise et, apparemment les vitres latérales de la cabine, étaient composés de vitres à l’épreuve des balles. En d’autres termes, le chauffeur (chauffard) a pu mener l’attaque tout en restant abrité à l’intérieur de la cabine qu’il avait construite à cet effet. Ce serait la première fois qu’une telle méthode aurait été utilisée par les terroristes.

Les dégâts provoqués sur le pare-brise montrent que certaines, sinon toutes les balles tirées contre la cabine, n’ont pas pénétré à l’intérieur. [NDLR : Assez remarquable, de face, on ne constate presque aucun impact -seulement 4 au pourtour-, à la place du chauffeur, à l’avant. Plutôt à la place du passager à sa droite : présents sur le trottoir à droite, les policiers qui ont tiré, ont dû le faire de biais] Le fait, en outre, que le pare-brise ne se soit pas brisé et que les impacts de balles ont laissé de trous sans fissure, montrent que le pare-brise a été remplacé par une vitre à l’épreuve des balles ou, au moins, une couche de plastique protectrice et résistante aux balles.

BORIS-HORVAT-AFP

Impacts côté cabine, place du chauffeur. Ces impacts sur (et dans) la carlingue apparaissent plus profonds que ceux du pare-brise.

Nos sources signalent que si la police de Nice, qui a déjà été en alerte terroriste une année entière, avait été correctement préparée pour une événement à grande échelle un jour de fête nationale, elle aurait disposé d’armes plus puissantes et efficaces qui auraient touché le terroriste, alors qu’il été assis à la place du conducteur, ou, au moins, été en mesure de le stopper plus tôt tout simplement en lui perforant les pneus dès les premiers tirs.

Des tirs effectués avec le genre de pistolets et armes de poing employés par la police de Nice ne peuvent pas arrêter un camion de ce type roulant à grande vitesse (entre 70 à 90 kms/h). Selon la façon dont les choses se sont présentées, le terroriste était encore en vie pour sauter de son camion et ouvrir le feu (avec son 7, 65 mm) sur la foule avant d’être lui-même la cible de tirs visant à l’abattre.

[Après-coup, ce degré relatif de préparation, notamment dans la mesure où un SMS existe dans lequel il demande à un complice d’amener plus d’armes, apparaît plus clairement. Il dissipe les explications « psychologiques » sur l’état dépressif, le divorce, la violence, pour cibler un réseau et un terroriste-suicide lucide]

NiceTerror

 

DEBKAfile  Reportage Exclusif 15 Juillet 2016, 10:49 AM (IDT)

33512491 

 

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean

Cet article, sans la recherche d’informations quant à la constitution d’un pare-brise, est affligeant.
Les fautes d’orthographes l’achèvent.

michel

Pendant la seconde guerre mondiale, quand les japonais ont attaqué la base militaire américaine de Pearl Harbor, Winston Churchil a dit « c’est le plus beau jour de ma vie » car il savait que les américains allaient entrer dans la guerre (alors qu’ils hésitaient à le faire). Il peut paraitre bien sûr horrible de se réjouir de la mort de plusieurs milliers de personnes mais son « exclamation » était bien sûr située sur le plan politique.

J’ai eu la même pensée lors du 11 septembre: Comme son auteur, Ben Laden, était un arabo-musulman, je me suis dit que cette « communauté » mettrait plusieurs décennies à « s’en remettre » et qu’ils allaient avoir un sacré nombre de pays contre eux et pour longtemps!

En plus cela a donné des idées de folie meurtrière à un nombre incalculable de barbares arabo-musulmans qui, en voyant le résultat de Ben Laden, se sont dit qu’ils devaient absolument continuer dans cette voie par tous les moyens possibles et imaginables et c’est exactement ce qu’il se passe depuis plusieurs années dans de nombreux pays du monde.

Et chaque fois qu’un attentat se produit, je me dit que la durée « qu’ils » leur faudra pour être à nouveau « tolérés » augmente de plusieurs années!!!

Et cela ne peut qu’être bon pour Israel qui connait ce phénomène depuis plusieurs décennies et qui commence sérieusement à être reconnu comme un pays qui peut aider tous ceux (et ils sont nombreux) qui veulent apprendre à affronter ce fléau.

Depuis le 11 septembre, les barbares arabo-musulmans reculent vers le moyen âge entrainant avec eux toute leur communauté qui réclame à corps et à cris de ne pas faire d’amalgame mais plus les attentats se « banalisent » (dans la forme) plus cet amalgame est inévitable et creuse inexorablement le fossé entre les arabo-musulmans et le reste du monde, pendant qu’Israel s’envole à des années lumières de cette barbarie moyenâgeuse pour se retrouver parmi les meilleurs de la technologie mondiale.

Ben Laden ne pouvait pas nous faire un plus beau cadeau qu’en ouvrant la boite « arabe » de Pandore!!!

Yes

Effectivement, les balles sont bien passées à travers le pare-brise. Comme tous les pare-brises, il est en verre feuilleté et ne se fragmente pas, contrairement à une vitre latérale ou arrière.

Par contre, tous les impacts sont côté passager… Reste à savoir si le policier-tireur était sur le côté et tirait de biais ou s’il voulait éviter d’occasionner des blessures trop graves au conducteur en raison des ordres de la hiérarchie ? C’est un peu de l’humour noir mais on a bien vu des débats sur la volonté d’équiper les policier en munitions « qui ne font pas trop de dégâts »…

Quand aux remarques sur les calibres… si j’avais la possibilité de porter un Desert-Eagle, je refuserai: trop lourd (3x le poids du Glock), trop cher à l’entrainement (4x le prix de la mun. 9mm), pas ergonomique (prise en mains énorme) et pas fiable au combat (testé… c’est marrant mais c’est de la daube).

HALLALI

Il est vrai que les policiers niçois ne sont pas de Terminators…

Marcelle

Je lis avec plaisir tous vos articles, seulement je ne peux pas m’empecher de constater les erreurs d’orthographe (ou distraction?) !!! dommage !
1) Nos sources signalent….. pour « une » evenement !!!!
2) …… alors qu’il « ete » assis !!!!
3) ….. « ete » en mesure de le stopper !!!!
A part cela, merci infiniment pour tous vos « super » articles

André

il a une sale gueule comme tous les autres. Mais qu’est-ce que ça fait en France !
L’huile et le vinaigre, De Gaulle avait raison…

moreno

de gaulle cette pourriture est la cause de tout cela il fait cadeau de l’indépendance aux melons
mais les laissent venir envahir la FRANCE le vivre ensemble surtout pas avec cette vermine que les medias
soutient et parle d’eux de Français ,c’est a vomir.

JEAN PIERRE Despres

Il est evident que le gouvernement protege la communaute musulmane en minimisant l action de l un des leurs…

L impreparation des forces de securite est de la responsabilite de ce meme gouvernement qui ne veut pas considerer que les terroristes puissent agir comme en Israel…La bataille est perdue l esprit de Juin 1940 hante l Elysee

oscar

Déjà un 357 magnum aurait été plus efficace, mai un désert eagle c’est un rêve!.

Joe

Je l’attendais la blague du pare brise pare balle..
Sachez bien qu’un pare brise sur lequel on tire dessus ne se fissure pas. Sur les photos les balles ont bien pénétré dans l’habitacle, je peux vous en assurer. Sur le fait qu’il n’y en ait aucune au niveau du conducteur, c’est parce que les policiers n’étaient en face du camion, mais sur le trottoir. Les balles allaient donc en diagonale, leur placement dans le pare brise est alors cohérent. Il faut vraiment arrêter avec vos théories bidon, qui ne sont stupidement inutiles.

Pilou

C’est vous qui avez l’analyse balistique la plus juste, cher ami.

Le pare-brise a bien été traversé par projectiles 9mm à angle de tir.

Les projectiles qui ont traversé la cabine gauche, ont été par armes d’épaule.

André

On ne peut pas avoir confiance dans un arabe islamisé.

adadaf

Lamentable !!!! Ces photos sont celles d’Anthony Cumia, un animateur radio new yorkais spécialiste des blagues.
La deuxième photo est photoshoppée. Sur l’original, Anthony n’a pas de pistolet à la ceinture et il ne tient pas un coran mais une bouteille de bière Budweiser.
http://b1.img.mobypicture.com/ad0cebf28ff55cf82e2d2520b6e926f2_new_medium.jpg

André

Ils feraient mieux d’enlever cette photo c’est sûr que c’est n’importe quoi !

joseph

il y a deux ans, il a fallu à des municipaux niçois plus de neuf balles pour abattre un chien fou: ils sont équipés des munitions parmi les plus faibles qu’on puisse mettre dans un 38
les israeliens pour stopper les véhicules récalcitrants aux check points ont mis au point le « desert eagle », l’arme de poing la plus puissante avec des munitions de 50