Image en ligne

Le Bureau National de Vigilance Contre l’antisémitisme apprend par les médias en ligne qu’une agression s’est produite dans une synagogue de Nice samedi 8 avril 2017 au cours de laquelle un jeune homme a été blessé .

Le Maire de Nice a même ,salué publiquement  les services de police qui ont interpellé l’auteur en flagrant délit.
Le BNVCA qui a vérifié toutes ses informations tient à rassurer tous ses correspondants et concitoyens,car tout caractère antisémite doit être totalement écarté .
Comme le Préfet du Var  de permanence l’a confirmé à Mr Ghozlan, une agression s’est bien produite dans la synagogue Loubavitch 22 rue Rossini à Nice le samedi 8/4/17 à 19 h,, mais qui n’est nullement à caractère antisémite. La police alertée par des voisins a arrêté le suspect placé en cellule de dégrisement. . .
Le Rav Pinson,dirigeant de cette communauté a confirmé ces faits à Mr Ghozlan ajoutant qu’il ne s’agit que d’un incident causé par un membre de la communauté juive, probablement  sous l’empire d’un état alcoolique au moment des faits.
 Le BNVCA demande tant aux médias nationaux en ligne  qu’aux usagers des réseaux sociaux, qui ont fait circuler cette information de la rectifier, sans délai, en soulignant qu’il ne s’agissait que d’un différend banal, et en aucun cas d’une attaque antijuive.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Reuben

Avez-vous vu ou entendu parler d’actes de tuerie « gratuite » perpétré par le moindre Juif ?
Arrêtez vos mensonges et, surtout, TAISEZ-VOUS.
Raconter des mensonges vous avancera vers le néant.
Un déséquilibré ne tue pas par anti »quoi que ce soit » ; il risque de commettre un acte violent TOTALEMENT aveuglément.

jeanine

effectivement, il faut éviter d’attiser le feu!
des désequilibrés chez les juifs ça existe aussi

Rony d'Alger

Mais c’est rarissime et en règle générale ils ne tuent pas, que ce soit par égorgement, décapitation ou défenestration. Quant à l’assassinat de la malheureuse Sarah Halimi, l’état mental déficient du meurtrier n’est en aucune façon une clause exonératoire de responsabilité dans la mesure où cette famille était connue pour être obsédée par la haine des Juifs. La mère et la sœur de l’assassin ont, manifestement, encouragé la haine des Juifs au sein de leur foyer. On établira dans le futur que les pouvoirs publics, en l’occurrence les services de police, par leur laxisme, ont laissé se perpétrer cette tuerie. Donc, jeanine, avant d’écrire n’importe quoi, prenez la peine, et le temps de réfléchir. Je sais, pour certains, c’est fatiguant, mais cela vaut la peine d’essayer.