Netanyahu rencontre le Premier ministre bulgare Boyko Borissov

0
1850
Prime Minister Netanyahu with Bulgarian Prime Minister Boyko Borissov

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré hier (mercredi 13 juin 2018) au bureau du Premier ministre à Jérusalem le premier ministre bulgare Boyko Borisov. Le Premier ministre Netanyahu a fait les remarques suivantes lors des déclarations conjointes: 

“Bienvenue à nouveau en Israël, je tiens à vous féliciter d’abord pour votre anniversaire, et aussi pour vous souhaiter la bienvenue, ainsi qu’à votre délégation, à Jérusalem. 

Nous avons une merveilleuse amitié entre la Bulgarie et Israël. Il y a un pont humain de Juifs bulgares qui ont immigré en Israël et qui ont les sentiments les plus chaleureux envers la Bulgarie, et ils ont beaucoup contribué à Israël. 

Notre amitié remonte à plusieurs années. Nous n’oublierons jamais comment le peuple de Bulgarie a mis sur la voie ferrée et empêché la déportation des Juifs à Sofia. 

Nous apprécions vos efforts contre l’antisémitisme et notre combat commun contre l’islam radical et contre le terrorisme qu’il prône et qui a coûté la vie à des Israéliens et à des Bulgares sur le sol bulgare. 

Nous ne combattons pas seulement les méchants, nous travaillons pour le bien. Et nous avons une grande coopération dans de nombreux domaines, parmi lesquels la santé et la technologie, et beaucoup d’autres dont nous discuterons aujourd’hui et avancerons aujourd’hui. 

Je tiens à vous remercier pour votre défense cohérente d’Israël dans les forums internationaux, y compris dans l’UE. Il est temps que tous les dirigeants européens comprennent qu’Israël est celui qui défend les intérêts, nos intérêts communs au Moyen-Orient, à la fois en termes de sécurité et de bien d’autres façons. 

Dans cet esprit d’amitié, je vous souhaite à nouveau la bienvenue, mon ami, à Jérusalem. 

Nous avons accompli tant de choses depuis notre première rencontre à Tel Aviv, il y a de nombreuses années, et notre amitié personnelle reflète l’amitié entre nos peuples et nos pays. Je tiens donc à vous remercier pour cette coopération continue, y compris en matière de sécurité. “

Source

mfa.gov.il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.