Netanyahu: “Je souhaite au peuple iranien du succès dans sa noble quête de liberté”

0
366

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a apporté lundi son soutien aux manifestants iraniens qui bravent depuis plusieurs jours le régime iranien.

“Les allégations du président iranien Rohani affirmant qu’Israël est derrière les manifestations en Iran sont risibles”, a déclaré le dirigeant israélien dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

“Je salue les courageux Iraniens qui déferlent dans les rues, qui se battent pour la liberté, la justice et leurs droits fondamentaux. Le régime cruel de l’Iran gaspille des dizaines de milliards de dollars pour propager la haine”, a-t-il poursuivi.

“Lorsque le régime iranien actuel tombera, les Iraniens et les Israéliens seront de nouveau de grands amis. Je souhaite au peuple iranien du succès dans sa noble quête de liberté”, a-t-il conclu.

Les difficultés économiques persistantes ont poussé les Iraniens pour la quatrième nuit consécutive dans la rue. Les heurts ont fait au moins dix morts et plus de quatre cent blessés.

Yaakov Tanenbaum 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.