Netanyahu sur les protestations contre la réforme du système judiciaire : « Nous allons compléter la législation »

Des israéliens qui n’ont aucune honte à salir l’Etat d’Israël, en accréditant l’idée que le pays est une dictature, alors que leur priorité est de bloquer le gouvernement quitte à appeler à la guerre civile, pour obtenir par la rue ce que le peuple leur a refusé par les urnes. Le droit des Palestiniens, ou des LGBT semble être leur priorité, avec en complément des slogans anti-religieux. De faite ils veulent qu’un gouvernement légal et légitime, soit asservi à une haute cour de gauche non-élue.

Au début du conseil des ministres, le Premier ministre a répondu suite à la tempête créée par le projet de réforme de la justice : « Nous apporterons les corrections nécessaires à la justice par considération et responsabilité »

Sur la manifestation d’hier soir : « Il y a deux mois, des millions de personnes sont descendues dans la rue pour voter aux élections ».

Le gouvernement israélien a tenu sa réunion hebdomadaire aujourd’hui (dimanche), et au début de celle-ci, le Premier ministre Benyamin Netanyahu a bien sûr évoqué la tempête entourant la réforme du système judiciaire. Tout d’abord, Netanyahou a souhaité la bienvenue aux nouveaux entrants à la table du gouvernement : Nominations confirmées : le secrétaire du gouvernement Yossi Fox, le chef de l’Assemblée nationale, l’ancien ministre Tzachi Hanegbi et le directeur général du cabinet du Premier ministre Yossi Sheli. Vous avez ici toutes les ailes. 

« Nous allons réparer le système ».

Netanyahu a mentionné le jour des élections et l’a comparé à la manifestation d’hier soir : « Il y a deux mois, il y a eu une énorme manifestation en Israël, la mère de toutes les manifestations. Des millions de personnes sont descendues dans la rue pour voter aux élections et voter sur la réforme du système judiciaire. Le Premier ministre a déclaré avoir entendu ces derniers jours des tentatives visant à prétendre que le public ne savait pas pour quoi il votait, et a cité ce qu’il avait dit pendant la campagne électorale : « Nous apporterons les corrections nécessaires au système judiciaire de considération et de responsabilité. Nous allons réparer le système, le sauver et non le détruire ».

Des millions de citoyens qui ont voté pour le camp de droite étaient au courant de l’intention de réformer en profondeur le système judiciaire. Plus que cela, ils nous l’ont exigé. »

Après s’être cité, il a ajouté : « Mes amis et moi, dont beaucoup sont ici autour de la table, l’avons dit d’innombrables fois, et des millions de citoyens qui ont voté pour le camp de la droite étaient au courant de l’intention de réformer en profondeur le système judiciaire « . Plus que ça, ils nous l’ont exigé. Tous ceux qui étaient à mes réunions Nos élections, dans les centres-villes, dans les quartiers, on a entendu la voix monter de la foule. Et il y a aussi beaucoup de ceux qui n’ont pas voté pour nous qui savions et étions d’accord qu’il était nécessaire d’apporter des corrections fondamentales au système judiciaire. »

« En effet, cet appel est venu, au fil des ans, d’une longue lignée de ministres du gouvernement de tout l’éventail politique. Y compris feu Tommy Lapid, feu Yaakov Naaman, Haim Ramon, Daniel Friedman et bien d’autres. Des mots dans cet esprit ont été dits par les gouvernements de droite et de gauche, Et personne n’a alors pensé à dire que c’était la ‘fin de la démocratie’. »

« Rétablir l’équilibre entre l’AP qui existait en Israël depuis 50 ans »

« En fait », a poursuivi Netanyahu, « ce que nous cherchons à faire, c’est de rétablir l’équilibre entre l’autorité qui a existé en Israël pendant 50 ans et qui existe aujourd’hui dans toutes les démocraties occidentales. C’est pourquoi nous besoin d’avoir une discussion concrète, approfondie et sérieuse au sein du comité législatif, au sein du comité constitutionnel de la Knesset, et de ne pas se laisser emporter par des slogans incendiaires de guerre fratricide et de destruction de l’État. » 

Le Premier ministre a affirmé que lorsque les membres de la coalition étaient dans l’opposition, ils n’appelaient pas à la guerre fratricide et ne parlaient pas de la destruction du pays, tout cela « même lorsque le gouvernement prenait des décisions auxquelles nous nous opposions fermement, et j’attends des dirigeants de l’opposition qu’ils agissent de la même manière. Je suis convaincu qu’après la discussion importante et approfondie au sein de la commission constitutionnelle, nous compléterons la législation de réforme d’une manière qui corrige ce qui doit être corrigé, protège pleinement les droits de l’individu et restaure la confiance du public dans la justice, qui a tant besoin de cette réforme. ».

Sondage News 14 : plus de 50 % des partisans de l’opposition sont d’accord avec les appels à la guerre civile

Un instant après l’attaque sans précédent de la présidente de la Cour suprême Ester Hayut contre la réforme du ministre de la Justice Yariv Levin – News 14 en collaboration avec l’institut de sondage Direct Falls examine si les Israéliens sont d’accord avec les prophéties de la colère des hauts responsables de la justice – ainsi qu’un nombre d’autres sur la  question actuellement à l’ordre du jour de l’ordre du jour public.

Sur fond de discours haineux d’Esther Hayut dans lequel la présidente de la Cour suprême s’en est pris à la réforme du système judiciaire du ministre Levin, News 14 en collaboration avec l’institut de sondage Direct Falls vous propose une analyse des résultats d’une étude des attitudes sur les questions publiques parmi la population générale en Israël.

Est-ce que la majorité se comporte différemment ou de manière égale dans son approche envers le gouvernement actuel, et dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou en désaccord avec les appels qui se font entendre pour que « les rues soient incendiées » ? Nous sommes allés vérifier :

Les dirigeants du système judiciaire affirment que la réforme du gouvernement détruira le système judiciaire, êtes-vous d’accord  ?  Non à 54% Oui à 45% et sans opinion 1%

Lequel des plans de travail publiés par le gouvernement au cours des deux premières semaines de son mandat est le plus important selon vous ?

Parmi les partisans de la coalition :
38 % traitant du coût de la vie
7 % solutions aux problèmes de circulation routière
63 % réforme judiciaire
1 % autres

Parmi les partisans de l’opposition :
47% traitant du coût de la vie
12% solutions aux problèmes de circulation routière
22% réforme du système judiciaire
11% autres

Ce matin, un avis a été publié par les conseillers juridiques et anciens procureurs de l’état, qui déclarent que la réforme du système judiciaire du gouvernement « Vous allez détruire le système judiciaire et non le réparer. » Êtes-vous d’accord ou pas d’accord avec leur déclaration ? Parmi les partisans de la coalition, 10 % se disent d’accord avec leur avis, contre 84 % parmi les partisans de l’opposition qui ont exprimé leur soutien, à ce point de vue qui défend surtout les intérêts du système juridique.

Dans quelle mesure êtes-vous d’accord ou pas d’accord avec les appels qui sont entendus que « les rues doivent être incendiées », et les appels aux émeutes civiles et à la guerre fratricide ? Parmi les partisans de la coalition, seuls 7 % étaient d’accord avec les appels, contre 52 % des partisans de l’opposition qui ont soutenu les appels aux soulèvements civils et à la guerre civile.

L’échantillon a été réalisé par Shlomo Filber et Zuriel Sharon via Direct Polls LTD le 12 janvier 2023, à l’aide d’un système numérique combiné à un panel, parmi 593 adultes (18 ans et plus) échantillonnés qui constituent un échantillon représentatif de la population générale en Israël. L’erreur d’échantillonnage statistique +4,4 % avec une probabilité de 95 %.

C’est dans ce contexte que l’ancien premier ministre Ehoud Barak  « Le gouvernement est légal, mais clairement illégitime. » rejoignant ainsi les dirigeants du parti travailliste qui appellent à une révolution populaire après des élections qui les ont disqualifiés voilà deux mois seulement.

L’ancien Premier ministre Ehud Barak a attaqué aujourd’hui (samedi) le gouvernement dirigé par Netanyahu dans une interview pour « Meet the Press ». Il a affirmé que le gouvernement est clairement illégal, faisant ainsi peut-être allusion à un ordre clairement illégal de Tsahal, ajoutant que la conscription civile est obligatoire « lorsque l’esprit du gouvernement va mal ».

« Ce gouvernement est légal, mais clairement illégitime en raison de son plan visant à écraser la démocratie israélienne », a déclaré Barak. « Nous sommes en train de contracter un coup d’État du régime ici. C’est un assassinat de la déclaration d’indépendance, et la démocratie doit se défendre. Le peuple n’a pas décidé contre ma position. Je ne veux pas entrer dans un débat sur ce que la volonté du peuple est. » 

Il a ajouté : « Personne n’a parlé de la révolution du système électoral. Je connais les électeurs de Netanyahu, ils ne voulaient pas dire cela. Personne ne voulait dire un changement dans la loi sur l’ombudsman. Je ne pense pas qu’un commandant soit nécessaire dans cet événement, dans la contre-révolution, vous n’avez pas besoin d’un commandant, cela vient d’en bas, après, on trouvera qui le dirigera. » 

« Il est clairement illégitime d’assassiner la Déclaration d’Indépendance », a ajouté Barak. « Ce n’est pas le droit de chaque citoyen, c’est le devoir de chaque citoyen de venir se battre pour la sécurité du gouvernement et les droits et la dignité des êtres humains, pour la sécurité, l’avenir du pays et l’égalité et la liberté. Les émeutes sont une chose très importante et cela signifie bloquer les routes, les émeutes civiles. C’est le devoir des citoyens lorsque l’esprit du gouvernement va mal. »

Manifestement, il conteste le système démocratique, en remettant en cause les résultats des élections, et considère qu’un coup d’état pourrait être légitime, voire nécessaire.

Que se passe-t-il ailleurs

Ci-dessous trois dictatures (France, Etats-Unis, Royaume-Uni) si l’on en croit les manifestants, où les hautes juridictions sont désignées par le pouvoir politique. La gauche israélienne préfère la cooptation des juges entre eux, pour nous faire croire que le droit est neutre. Mais la justice est un acte hautement politique. C’est pour cela que cette dernière veut conserver cette juridiction sous sa coupe pour contrer la volonté du peuple. Asservir le pouvoir politique, et le peuple par conséquence au pouvoir des juges.

Au-dessus de la Knesset il y a le peuple, pas la Haute court qui dévoie la volonté du peuple avec son orientation politique, de gauche et anti-religieuse. Oui c’est une réforme clef pour un pays que veut retrouver sa liberté politique telle qu’elle émane des urnes.

FRANCE

Le Conseil constitutionnel français est composé de neuf membres nommés pour neuf ans et renouvelés par tiers tous les trois ans, auxquels il faut ajouter les anciens présidents de la République qui sont membres de droit. Les membres sont désignés respectivement par le président de la République, le président du Sénat et le président de l’Assemblée nationale, à raison d’un tiers chacun. Les conseillers prêtent serment devant le Président de la République (les membres de droit sont exemptés de ce serment).

ETATS-UNIS

La Cour suprême est composée de neuf magistrats : un président, le chief justice of the United States of America, et huit conseillers, les associate justices. Ils sont tous nommés par le président des États-Unis, après validation du Sénat.

Royaume-Uni.

Les membres de la Cour sont nommés par la reine, sur recommandation du Premier ministre.

 

JForum.fr & Chaine 14 et 12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

EBarak est une enflure il a voulu donner un maximum de territoires a Arafat en 2000 en échange d’une paix qui ne n’aurait jamais été appliquée , D l’a empêché et comment ! voilà que ce EBarak ramène sa fraise pour encore dé crébiliser Israel et le nouveau gouvernement élu légalement aux yeux du monde entier ….

Charles DALGER

Eh ! Oh ! Max ! Te rends tu compte que tu renvois dos à dos, les Juifs sains d’esprit, dégoutés par les gauchistes, et ceux qui par haine, mais aussi, le plus souvent par bêtise, soutiennent les actuels déchets antijuifs, en l’occurrence, les nazislamistes ?

Toi qui n’aimes pas les extrêmes, ta moraline à deux balles est une preuve de ton extrême stupidité !

Max Benchetrit

c’est désolant de constater toute cette haine de juifs contre juifs.
On a répété mainte fois  » le seul pays démocratique au moyen orient »
Des deux côtés on doit faire l’effort de comprendre pourquoi Israël existe.
il semble que la solution ne semble pas arriver si aucun ne fait de concession. Et surtout toutes les insultes grossières ne font qu’empirer la situation et qui fait plaisir aux ennemis externes.
En attendant que la raison prenne le dessus, je continu de rêver à ce pays valeureux et ses habitants, que j’ai toujours admiré

Charles DALGER

Eh ! Oh ! Max ! Te rends tu compte que tu renvois dos à dos, les Juifs sains d’esprit, dégoutés par les gauchistes, et ceux qui par haine, mais aussi, le plus souvent par bêtise, soutiennent les actuels déchets antijuifs, en l’occurrence, les nazislamistes ?

Toi qui n’aimes pas les extrêmes, ta moraline à deux balles est une preuve de ton extrême stupidité !

Daniel

Bah, avec l’évolution démographique, comme ces p… de gochos ne font pas d’enfants, encore quelques années et la goche israélienne ne sera plus qu’un vestige du passé.

Franck DEBANNER

Il va falloir désinfecter Tel Aviv avec quelque chose de plus puissant que la javel, vu la concentration de pourritures qui a pollué la place Abima.

Mais surtout, ça fait plaisir de constater que les Juifs comprennent enfin, que Machiah se révèlera dans les flamme du bagats, surtout si les rats de palais sont dedans.

Il est urgent d’extirper ce cancer d’Israël !

Vivement la dissolution du bagats. (de préférence dans de l’acide)…

marco darmon

cher franck JE SUIS D ACCORD AVEC TES PROPOS MAIS LE HIC EST QUE BIBI EST PAUVRE TYPE QUI NA PAS DE BEIZIMS FACE AUX RICAINS FACE A L EUROPE FACE A L ONU ETC ET EN PLUS CE CON DE BIBI VEUT RAJOUTER L ARABIE SAOUDITE QUI A TJR PROTEGER LA CAUSE PALESTINIENNE FINANCIEREMENT ET POLITIQUEMENT PARLANT ET JE SUIS SUR QUE L ARABIE DEMANDERA A BIBI DE NE PAS ANNEXER ET CREER UN ETAT FATAH POUR LEUR FAIRE PLAISIR ..

JE N AI AUCUNE CONFIANCE AUX PAYS ARABES MEME CEUX QUI ONT FAIT LA PAIX D ABRAHAM COMME LE MAROC BAHRAIN EMIRATS SOUDAN ….QUI ONT VOTE CONTRE ISRAEL RECEMMENT A L ONU EN SOUTENANT LA CAUSE PALESTINIENNE CONTRE ISRAEL COMME L EGYPTE AUQUEL LE CON DE TRAITRE DE MENACHEM BEGIN LEUR A RENDU LE SINAI AU LIEU DE L ANNEXER OU LA JORDANIE VAINCU EN
JUIN 1967 QUI A RECU «  » DE MOSHE DAYAN LE TRAITRE «  »LE MONT DU TEMPLE ET EN PLUS AVAIT ISLAMISE LES QUARTIERS JUIFS DE L EST DE JERUSALEM ENTRE 1948/67 ET VOILA CES CONS D ISRAELIENS DE PM LIKOUD COMME DE GAUCHE QUI ONT FAIT QUE DES CADEAUX AUX ARABES ALORS QU IL FALLAIT ETRE AVEC EUX INTRANSIGEANT ET FAUCON ….

MOI J AI PEUR QUE BIBI NE FASSE RIEN ?? MEME CONTRE LES GENERAUX GAUCHISTES QUI FOMENTENT UN COUP D ETAT ET CE CON DE BIBI AU LIEU D ETRE DUR ONTRE EUX NE VEUT RIEN FAIRE CONTRE EUX TELLEMENT CE BIBI EST UN PAUVRE TYPE ..POUR MOI ..ET CA DEVRAIT ETRE BEN GVIR ET SMOTRIC QUI AURAIT DU ETRE PM D ISRAEL PAS CE BREL DE BIBI

QU EN PENSEZ VOUS ???? FAUDRA SEVIR CONTRE LA BAGATZ ET CONTRE CES GENERAUX FELONS SINON CA SERA LA DROITE QUI TOMBERA A CAUSE DE CE CON DE BIBI §§

Elias

Bien entendu tous ces appels à la guerre civile viennent de Lapid et ses amis incompétents et traîtres en dinnabt des territoires maritimes d’Israël au Liban et en faisant un gouvernement avec des ennemis le parti arabe de Mansour Abbas qui prenait ses ordres auprès du négationniste Abbas et dt tyran Erdogan
Mais qui est le commanditaire : l’UE et les démocrates américains de Biden manipulés par Obama et ses amis affreux américains musulmans comme l’est Obama
C’est à travers des ong présents en Israël et financés par l’UE et les usa et aussi le Qatar que des militants de ces ong s’infiltrent pour semer ke chaos en bpcriznt à la guerre civile Netanyahu doit en urgence ouvrir une en quête sur les meneurs et sur les ong infiltrés
Il trouveraun lien entre Lapid et ses amis ONG UE USA Qatar
Lapid doit être traduit en justice

JOHAN HOHN

Tant de luttes depuis 100 ans pour arriver d’avoir un pays libre et beau détruit en quelques mois par la gauche. Toutes les guerres depuis plus d’un siècle dans le monde viennent de la gauche qui déteste les peuples et leurs souverainetés. Dictatures sont de gauche !!!

MD546

Comment avec des slogans simples on peut manipuler les foules (de gauche).c’est inimaginable.
Il y a 85% de cette foule qui crient au scandale contre cette réforme utile et nécessaire pour la démocratie , qui ne se rendent pas compte de leur con..erie .
Les magistrats de la cour suprême n’ont pas à s’auto élire et surtout n’ont pas à juger au-dessus de la Knesset (émanation de la volonté du peuple).
Mais ça je ne suis pas sûr que tous le comprennent. Mais CES médias et commentateurs et hommes et femmes politiques qui hurlent et font des comparaisons IRRESONABLES , ils le comprennent, alors qui a-t-il derrière leurs revendications???
Des intérêts de partis et/ou des intérêts personnels.
Pourquoi cette fronde et cette manifestation parfaitement organisée???
Je pense que le gouvernement élu démocratiquement , a toute la légitimité nécessaire pour mènera à bien cette réforme .
Je le pense qu’il le fera et je lui souhaite Mazal tov

Et si...

« Je ne pensais jamais qu’il pouvait y avoir tant idiots utiles parmi la population israélienne. »

J’ai toujours dénoncé cette anomalie en Israël!

Je suis tout-à-fait d’accord avec ces deux commentaires et surtout celui-ci qui me ôte les mots de la bouche en demandant : « Il est de l’intérêt du gouvernement de faire une enquête publique sur ceux qui financent cette révolte. »

Merci à vous!

PS: La gauche fait des dégâts partout dans le monde! Ses interventions sont un appel à guerre! Cette gauche est issue de gens incultes et analphabètes pour une bonne majorité!

?

JE N’AURAIS JAMAIS IMAGINE QUE DES JUIFS PUISSENT APPELER A LA GUERRE CIVILE CONTRE D’AUTRES JUIFS.VOUS CROYEZ QUE NOUS N’AVONS PAS EU ASSEZ DE DRAMES CAUSES PAR L’ANTISEMITISME ET LES PERSECUTIONS.JE CROIS REVER.JE PENSE QUE PARMI CES REVOLUTIONNAIRES DE GAUCHE,IL DOIT Y AVOIR DEUX OU TROIS PERSONNAGES QUI MENENT LE BAL POUR DES RAISONS ANTISIONNISTES ,IL FAUT AU PLUS VITE LES IDENTIFIER ET SURTOUT LES NEUTRALISER !!!!!!!

André Perez

J ai toujours dit que les seuls en mesure de détruire l egat de ces abruti gauche hisges étaient bien ces abrutis de gauche.Seul problème ils risque.t de nous e trai et ds leur chute suicidaire.La guerre ci île!!! Les arabes n. Attendent que ca!
J osé espérer que Nathanyahu ira jusqu au bout de sa réforme

marco darmon

BIEN SUR YARIV LEVIN BEN GVIR ET SMOTRIC DOIVENT CONTINUER DE DEMANTELER LA COUR SUPREME GAUCHISTE QUI ONT TJR DEFENDU LES GAUCHISTES DE SHALOM CHAV ET BETHSELEM POUR LE CAUSE DU FATAH QU ILS DEFENDENT ET C EST PAS NORMAL QU EN ISRAEL CES GAUCHISTES DE LA COUR SUPREME ORDONNENT LA DESTRUCTION DE YICHOUVIMS DE JUDEE SAMARIE QUI SOI DISANT ETAIENT SUR DES TERRES DOMANIALES PALESTINIENNES ALORS ON SAIT QUE LES GAUCHISTES ONT TRAFIQUE CES PAPIERS ALORS CE SONT LES ARABES QUI NOUS ONT VOLE CES TERRES YA DES CENTAINES D ANNEES ET POUR CELA FAUT PROCEDER A L ANNEXION TOTALE DE LA JUDEE SAMARIE ET DE GAZA ET FAIRE LA GUERRE AU FATAH DE RAMALLAH ET AU HAMAS DJIHAD ISLAMIC DE GAZA POUR LES DELOGER DE CHEZ EUX POUR LES ENVOYER TOUS AVEC LEUR PEUPLE INVENTE EN JORDANIE .SYRIE EGYPTE IRAK ARABIE EMIRATS ETC ET ANNEXER APRES TOUT CA A ISRAEL

BEN GVIR ET SMOTRIC ONT RAISON DE VOULOIR EXPULSER LES ARABES D ISRAEL QUI SONT PAS FIDELES A ISRAEL ET EN PLUS MOI JE RAJOUTERAIS LES ACHKENAZES GAUCHISTES QUI SONT DEVENUS ANTI RELIGIEUX ANTI JUIFS DE JUDEE SAMARIE ET PAR CONTRE ILS ADORENT LE FATAH QU ILS AIMENT ALLER VOIR POUR PORTER ALLEGEANCE A CES TRAITRES ..

TOUS CES GAUCHISTES D ISRAEL ON DEVRAIT LES DELOGER LES VIRER DE LEURS PÖSTES ET LEUR ENLEVER LEUR NATIONALITE ISRAELIENNE ILS ONT QU A ALLER VIVRE CHEZ LES ARABES QU ILS ADORENT ON VERRA COMMENT ILS REAGIRONT ..

TOUS CES GAUCHISTES FAUT LES METTRE HORS D ETAT DE NUIRE ET LES DECLARER HORS LA LOI ET LES INTERDIRE D EXISTER …

GANTZ EST UNE SALOPE DE 1ERE COMME EHUD BARAK OU EIZENCOTT OU YAIR GOLAN ETC COMMENT SE FAIT IL QUE CES GENERAUX DE HAUT RANG PUISSENT VOULOIR FAIRE UN COUP D ETAT ET MEME SOUTIENNENT LA CREATION D UN ETAT FATAH ET LE HIC EST QUE BIBI LES AVAIT NOMMER RAMAT KAL OU VICE RAMATKAL BIBI AURAIT DOIT SAVOIR QUI NOMMER AVANT DE LES NOMMER YA PAS DES GENERAUX DE DROITE EN ISRAEL POUR NOMMER DES GAUCHISTES PARTISANS D UN ETAT FATAH EN JUDEE SAMARIE ILS SOTN DEVENUS FOUS A TSAHAL POUR ETRE POUR UN TEL ETAT CES GENS LA DEVRAIENT ETRE DEGRADES ET LEURS PENSIONS SUPPRIMEES ….

C EST PAS NORMAL QU EN ISRAEL LA COUR SUPREME PEUT FAIRE CE QU ELLE VEUT ET POUR CELA FAUIT CHANGER TOUT CA ET VIRER TOUS CES GAUCHISTES POUR LES REMPLACER PAR DES JUGES ISSUS DE JUDEE SAMARIE MEME SANS AVOIR FAIT DES ETUDES DE DROIT ….

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR SMOTRIC ET YARIV LEVINE ..

CeQueJePense

Je ne pensais jamais qu’il pouvait y avoir tant idiots utiles parmi la population israélienne.Il est de l’intérêt du gouvernement de faire une enquête publique sur ceux qui financent cette révolte.Il est Clair que ..Bibi se trouve sur le chemin de ceux qui comme Lapid veulent créé un État terroriste au coeur de l Etat juif ,influencés par L’administration Biden et l communauté Européenne qui aimeraient effacer Israël de la carte du moyen Orient .

marco darmon

BIEN SUR QUE BIBI EST UN PAUVRE TYPE CAR N OUBLIONS PAS QUE BIBI AVAIT DIT A BAR ILAN QU IL ETAIT AUSSI POUR UN ETAT FATAH ..VOILA CE QUE SONT LES PM LIKOUD DES TRAITRES QUI DEPENDENT DES DIKTATS DES USA ET MOI JE DIS YEN A MARRE QUE LE LIKOUD DEPUIS BEGIN SHARON ET BIBI ONT FAIT QUE DES CONCESSIONS ET DEGATS A ISRAEL JAMAIS ILS ONT MONTRER LEUR INTRANSIGEANCE FACE AUX ARABES ET AUX USA ISRAEL AURAIT DU AANNEXER TOUT LE MONT DU TEMPLE DES JUIN 1967 + JUDEE SAMARIE GAZA ET SINAI ET DEPUIS QUE BEGIN A RENDU LE SINAI JE SUIS DEVENU ANTI LIKOUD ET ANTI GAUCHE PARCE QUE GAUCHE ACHKENAZE ET LIKOUD ACHKENAZE ONT FAIT EN FAIT LES MEMES CONCESSIONS AUX ARABES FORCER PAR LES ENCULES DES USA HONTEUX SURTOUT DE LA PART DU LIKOUD QUI MONTRE SA FAIBLESSE EN ETANT ALLER VOIR LE ROI CONNARD DE JORDANIE MAIS C EST QUOI CE BIBI CE FAIBLARD CE SMARTOUTE CE BOGED GADOL ..ETRE PARTI EN JORDANIE PEUT ETRE POUR LUI DIRE QUE BIBI VA CREER UN ETAT FATAH PEUT ETRE ????

AU LIEU DE LES VIRER TOUS EN JORDANIE SYRIE ET EGYPTE TOUS LES ARABES

QUE BIBI DEGAGE CA SERA MIEUX POUR ISRAEL IL EST TROP FAIBLE CE TYPE COMME LE LIKOUD A VENDU SON IDEOLOGIE ET SON AME

LES MIEUX POUR ISRAEL SONT BEN GVIR ET SMOTRIC …VIVE EUX ….