Netanyahou bientôt au Maroc?

0
548
**File 12.10.2009** Bab Agnaou is one of the nineteen gates of Marrakech, Morocco. It was built in the 12th century in the time of the Almohad dynasty. on Oct 12.2009. photo by Abir Sultan / Flash 90. *** Local Caption *** ???? ????? ??? ??? ??? ????? ??????? ?????? ???? ??????

C’est en tout cas ce qu’affirme l’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël.

Des pourparlers secrets seraient en cours pour une visite du Premier ministre israélien au Maroc vers la fin du mois de mars.

Signe intéressant, les autorités marocaines n’ont pas réagi à ces informations alors que le gouvernement marocain est généralement prompt à démentir les informations faisant état de contacts entre le royaume et l’Etat juif même si tout le monde sait que de tels contacts existent.

Selon l’Observatoire, “l’excuse” de cette visite historique serait une offre de médiation de la part d’Israël entre le Maroc et le conseiller américain à la Sécurité nationale John Bolton à propos de l’épineuse question du Sahara Occidental.

L’Observatoire marocain contre la normalisation dénonce bien entendu cette visite éventuelle qui pour lui “serait un pas de plus franchi vers la normalisation entre le monde arabe et Israël”.

Et concernant les récents succès diplomatiques du Premier ministre israélien en Afrique et notamment auprès d’Etats musulmans, cette organisation anti-israélienne constate avec stupeur: “Le front africain contre le sionisme est en train de fondre comme neige au soleil”.

Shraga Blum

Photo Abir Sultan / Flash 90

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.