La terre a de nouveau tremblé ce matin au Népal. Les Israéliens restés sur place se retrouvent au Bet Habad (centres communautaires accueillants juifs et israéliens dans le monde entier).

Depuis Katmandou, la directrice du Bet Habad, Hani Livshits témoigne : « Tous les Israéliens se regroupent maintenant dans le Bet Habad. Ils arrivent d’endroits différents. Je sais qu’il y a des blessés, certains se trouvent sous les débris. Le séisme a été terrible. 7.1 sur l’échelle de Richter, tout a tremblé sous nos pieds. Le rabbin Hezki est allé chercher le kit de premiers secours. Nous avons des blessés. On est de nouveau dans une situation critique. »

Le précédent séisme avait tué un israélien, Or Assaraf, dont le corps avait été rapatrié le 6 mai dernier.

L’état des blessés israéliens reste inconnu pour l’heure. Le ministère des Affaires étrangères vient d’ouvrir a nouveau sa cellule de crise afin d’établir un rapport de l’état des Israéliens présents sur le territoire népalais.

Y.B israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires