Bruno Levesque / IP3 Paris France11 Fevrier 2024 Eric Lejoindre maire du 18eme arrondissement Anne Hidalgo, Maire de Paris, Amelie Oudea Castera, ministre des Sports et Albin Dargery, directeur general de Bouygues Batiment Ile de France lors de l'inauguration de l Adidas Arena Porte de La Chapelle (MaxPPP TagID: maxnewsfrfive477464.jpg) [Photo via MaxPPP]

JO Paris 2024: «Ne partez pas, ce serait une connerie !», l’appel d’Anne Hidalgo aux Parisiens

Par G. F.

La maire de Paris a lancé un appel aux Parisiens pour que ceux-ci ne fuient pas la capitale durant toute la durée des Jeux olympiques.

Anne Hidalgo était présente dimanche à l’inauguration de l’Adidas Arena, une salle de basket située Porte de la Chapelle, nouvelle maison du Paris Basketball qui servira pour les épreuves olympiques de badminton et de gymnastique. L’occasion pour la maire, accueillie par une manifestation de sans-papiers scandant «Pas de papiers, pas de JO», de s’adresser aux 7.000 spectateurs présents afin de les rassurer sur les conséquences qu’aura l’événement sur leur vie quotidienne entre le 26 juillet et le 11 août.

On va vibrer ensemble. Paris va être magnifique, ne partez pas cet été. Anne Hidalgo

L’édile a pris le micro sur le parquet en exhortant ses administrés de rester pendant toute la durée des compétitions. «On va vivre ce moment absolument exceptionnel. Le monde entier dans un moment où le monde ne va pas bien, il n’y a pas besoin de se faire un dessin…. Finalement, d’avoir ces Jeux en accueil ici, olympiques et paralympiques à Paris, ça nous donne une énergie considérable», a lâché l’élue PS avant d’ajouter : «On va vibrer ensemble. Paris va être magnifique, ne partez pas cet été. Ne partez pas, ce serait une connerie ! Restez, ça va être absolument incroyable, ce que vous allez vivre.»

De nombreuses interdictions de circulation qui effraient certains parisiens

Fermeture de la Seine sept jours avant les JO, interdictions de circulation au cœur de la capitale, axes routiers transformés en voies olympiques prioritaire sur lesquels seules les personnes accréditées par le Comité International Olympique pourront s’engager, crainte de voir les transports publics être surchargés, les Parisiens s’inquiètent des nombreuses dispositions prises par la ville malgré la mise en place de dérogations pour les résidents. Autant d’interrogations qui ont poussé certains Parisiens à annoncer sur les réseaux sociaux qu’ils quitteront la ville durant les festivités.

JForum.fr avec www.lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain

La connerie, ce sont ces JO (dés)organisés sous la houlette d’Hidalgo.