Netanyahou : les terroristes du Hamas se rendent par dizaines

« Je dis aux terroristes du Hamas : c’est fini. Ne mourez pas pour Sinwar. Rendez-vous maintenant », exhorte le Premier ministre israélien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé dimanche soir l’authenticité de photos et de vidéos montrant des dizaines de terroristes du Hamas se rendant aux forces de défense israéliennes dans la bande de Gaza.

« Ces derniers jours, des dizaines de terroristes du Hamas se sont rendus à nos forces. Ils déposent les armes et se rendent à nos soldats héroïques », a déclaré Netanyahu dans une déclaration vidéo.

« Cela prendra encore du temps – nous sommes en pleine guerre – mais c’est le début de la fin pour le Hamas. Je dis aux terroristes du Hamas : c’est fini. Ne mourez pas pour [le chef du Hamas Yahya] Sinwar. Rendez-vous maintenant », a-t-il exhorté.

Les chaînes de télévision israéliennes ont diffusé jeudi des images montrant des dizaines d’hommes palestiniens en âge de combattre, aux yeux bandés, qui se sont apparemment rendus , en sous-vêtements et les mains liées.

Dans un clip vidéo, on peut voir un terroriste palestinien armé se placer en tête de la ligne et déposer son fusil d’assaut devant les soldats israéliens.

« Nous éliminons de nombreux terroristes et voyons de plus en plus de terroristes se rendre au cours des combats et se livrer à nos forces », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, lors d’un point de presse vendredi soir.

« Au cours des dernières 48 heures, nous avons appréhendé plus de 200 suspects, dont des dizaines ont été transférés à la 504e unité de renseignement militaire et à l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) pour enquête en Israël », a noté Hagari.

Parmi les suspects figuraient des commandants terroristes et des membres des escadrons de la mort de Nukhba du Hamas. Nukhba était la principale force qui a infiltré les communautés israéliennes le matin du 7 octobre, se livrant à un déchaînement meurtrier et ramenant plus de 200 otages à Gaza.

Jforum.fr jns
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dirige une réunion au bureau du Premier ministre à Jérusalem, le 10 décembre 2023. Photo de Yonatan Sindel/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires