Le tueur de Munich Ali David Sonboly s’était rendu en vacances en Iran avec Massoud son père en Décembre l’année dernière et aurait appris le maniement des armes.
Cette formation comprenait le maniement d’armes lourdes et même des canons. Il n’a pas été précisé où a eu lieu cette formation.
Sonboly, était obsédé par les jeux informatiques violents et fusillades de masse en Allemagne et en Amérique. Il a acheté une arme de poing Glock 9mm pour 80 dollars pour commettre les meurtres.
Ali SonbolyAli Sonboly
Il y a quinze jours il a attiré des jeunes au restaurant McDonald à Munich et tué neuf d’entre eux avant de se donne rla mort.
Ali David Sonboly a tué neuf personnes lors de son attentat et en a blessé 27.
Le bureau du procureur de Munich a refusé de commenter le rapport en disant: « . Nous ne pouvons faire aucun commentaire sur cet aspect de l’affaire en raison de l’enquête en cours »
Son père Masoud n’avait pas mentionné le voyage iranien aux enquêteurs, dans une interview week-end dernier avec le journal Bild am Sonntag.
Il a également déclaré au journal qu’il ne savait pas que son fils avait prévu un tel acte.
Sonboly était obsédé par Adolf Hitler et a exprimé des opinions racistes choquants, disent les enquêteurs allemands.
Le tueur aurait vu comme un «honneur» qu’il avait la même date d’anniversaire que le leader nazi soit le 20 Avril.
Il a dit à ses proches qu’il était fier d’être un «aryen» germano-iranienne – et clairement exprimé sa haine des Turcs et des Arabes, selon les médias locaux.
Il se sentait apparemment «supérieur» à eux.
Maintenant, les enquêteurs examinent la possibilité que Sonboly, dont les parents sont iraniens, les étrangers délibérément pris pour cible lors de sa fusillade mortelle.