Abdullah Nimr Darwish (L) with late Israeli president Shimon Peres

Abdullah Nimr Darwish a été le premier leader musulman à parler devant le Forum mondial pour la lutte contre l’antisémitisme.

Le fondateur du Mouvement islamique en Israël, Sheikh Abdullah Nimar Darwish, est décédé dimanche à l’âge de 69 ans, a annoncé le site d’information israélien Ynet.

Darwish a fondé le Mouvement islamique en 1971 alors qu’il étudiait les sciences de l’islam à Naplouse. Tout au long des années 1970, le mouvement, qui promeut l’islam chez les Arabes israéliens, a mis en place des services sociaux pour les musulmans, en parallèle des services officiels.

Dans les années 1980, le Mouvement islamique a connu un essor soutenu, entraînant la formation de nouvelles branches.

Le mouvement s’est divisé en deux branches en 1996, suite à la décision de se présenter aux élections législatives, à laquelle la « branche nord » dirigée par Raeh Salah était opposée, tandis que la « branche sud » collabore avec les autorités.

Les discussions visant à unir les deux factions ont échoué après l’interdiction par les autorités de la branche nord.

En 2007, Darwish est devenu le premier leader musulman à s’exprimer lors du Forum mondial pour la lutte contre l’antisémitisme. Lors de son allocution, il avait notamment condamné le déni de l’Holocauste.

La mort de Darwish intervient quelques jours après la tentative de la branche nord, pourtant illégale, de réunir ses disciples pour marcher vers le complexe du Mont du Temple à Jérusalem.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shlomo

Le christianisme et l’islamisme devraient venerer le judaisme ! Etant donne que celui-ci etait la religion premiere de reconnaissance en Dieu , le Seul Createur de Tout … Par cela , les deux religions constitutes apres le judaisme, afin de faciliter les lois premieres, et faire acceder l’humanite entiere, devraient abollir la  » haine  » de la religion premiere et finir avec  » l’antisemitisme  » . Puisque « Antisemitisme et Haine  » ne pouraient habiter dans aucune de ces religions monotheiste ! Car Dieu avait creer son monde avec Adam, afin que celui-ci, puisse le perfectionner et vivre selon ses lois, pour decouvrir la serenitee la beautee de sa Creation !