Le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi.Arnd Wiegmann / Reuters

Mondiaux d’athlétisme au Qatar: le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, mis en examen pour «corruption active».

Nasser Al-Khelaïfi a de sérieux ennuis avec la justice. Le patron du PSG est mis en examen pour «corruption active»par le magistrat français Renaud Van Ruymbeke dans un dossier effectué dans le cadre de l’enquête sur l’attribution suspecte des Mondiaux d’athlétisme prévues du 28 septembre au 6 octobre prochain au Qatar.

Il lui est reproché un versement de 3,5 millions de dollars à l’ancien président de la fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack. Ce dernier est également mis en examen.

Dans les colonnes du Parisien, l’avocat du président du PSG, Me Francis Szpiner, dément toute accusation sur le fond.

Il avait déjà été placé en mars sous le statut de témoin assisté dans cette information judiciaire ouverte à Paris, qui vise également les conditions d’attribution des JO de Tokyo-2020 et de Rio-2016.

Convoqué à nouveau le 16 mai par le juge Renaud van Ruymbeke, Nasser Al-Khelaïfi ne s’était pas présenté, invoquant sa présence à la finale de la Coupe de l’émir du Qatar de football, et a été mis en examen par courrier, selon des sources.

lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Il est mal tombé le pauvre Qatari des îles .

Renaud Van Ruymbeke est notre Eliott Ness :

Un incorruptible et un solitaire , dur avec ceux qui se croient au dessus des lois avec leur fric et leurs titres .

Personne ne l’impressionne .

Alan

ils se croient au-dessus des lois avec leur pognon , et ils ont raison , le juge subira des pressions pour qu’il abandonne les poursuites sur ordre d’autres corrompus..