Michelle Halimi, du village de Adam, dans la région de binyamin, a été assassinée par son petit ami, Mohammed Harouf, un palestinien de Naplouse, alors qu’elle était enceinte de huit mois. Pour l’heure on ignore si elle était enceinte de son mari ou de son petit ami. Son corps avait été retrouvé il y a deux semaines  mais l’identité de la victime n’a été communiquée que mercredi par la police après l’audition d’Harouf, qui a avoué avoir entraîné la victime à Holon, où il l’a étranglée puis lapidée avant de cacher son corps.

 Son mari avait déclaré sa dispation
L’enquête de police a révélé que la victime avait partie rejoindre son amant à Naplouse de son plein gré. Sur leur compte Facebook, ils avaient partagé des photos et avaient annoncé leurs fiançailles prochaines.  
Leur photo sur Facebook

 

La police avait interpelé le suspect et remarqué des contradictions dans son témoignage notamment concernant l’endroit où il se trouvait au moment du meurtre.

Mohammed Harouf

Lors de son interrogatoire, il a finalement avoué le meurtre, et déclaré avoir agi « pour le bien des prisonniers Palestiniens, je tuerai tous les Juifs, un seul n’est pas assez pour moi …. » ! Suite   à son arrestation, l’ONG Yad L’Achim a accusé la police de négligence dans le traitement de l’enquête, d’avoir mis trop de temps à découvrir et arrêter le coupable et à rendre l’affaire publique quelques heures avant les funérailles, sans avoir au préalable consulté la famille de la victime.

L’ONG a déclaré que le mari de Halimi lui avait demandé de l’aider à retrouver sa femme peu de temps après sa disparitio

L’organisation a ajouté que le meurtre de Halimi «fait partie de ces cas tragiques de femmes juives qui se laissent séduire par des Arabes, et se retrouvent dans des situations où elles subissent des violences. »

« Dans Yad L’Achim, nous rencontrons régulièrement de tels cas et essayons d’aider et de soutenir ces femmes pour leur donner les moyens de construire une nouvelle vie », a déclaré l’organisation.

Le suspect a été accusé de meurtre au premier degré à la Cour du magistrat de Jérusalem.

Jérusalem Post

Dailymail

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour JForum pour moins de 2€/mois

S'abonner Connexion

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
joseph

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Hava

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

joseph

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Marc

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

joseph

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

ADAM

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Miraël

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion