L’Argentine pleure le fils de 21 ans du rabbin de Buenos Aires décédé dans la catastrophe de Méron

JTA ) – Un étudiant argentin de 21 ans de la yeshiva faisait partie des 45 personnes décédées dans la catastrophe de Lag b’Omer en Israël la semaine dernière.

Abraham Daniel Embon a assisté à Yeshiva Heichal Yitzchak à Jérusalem. Son père, Daniel, est rabbin au Centre communautaire Sucath David, une institution orthodoxe de Buenos Aires.

Un grand nombre des principales organisations juives d’Argentine – y compris le parapluie politique DAIA, le JCC AMIA de Buenos Aires et l’Organisation sioniste argentine OSA – ont présenté leurs condoléances. En plus de ses condoléances, le ministère des Affaires étrangères du pays a offert son soutien à Israël.

« La République argentine exprime ses condoléances au gouvernement et au peuple de l’Etat d’Israël pour la tragédie qui s’est produite sur le mont Meron et souhaite un prompt rétablissement aux blessés »,tweeté vendredi le ministère après l’annonce de la mort d’Embon. «De même, il regrette la mort du jeune Argentin Daniel Embon et exprime sa solidarité avec ses proches.»

Les parents d’Embon ont quitté Buenos Aires samedi soir pour Miami, puis en Israël pour enterrer leur fils. Certaines des victimes du mont Meron ont été enterrées vendredi selon des rituels juifs qui donnent la priorité à des enterrements rapides, mais de nombreux citoyens étrangers – dont six Américains – ont été enterrés dimanche afin que les membres de la famille puissent se rendre en Israël après Shabbat pour leurs funérailles.

Abraham Daniel Embon, victime argentine de la catastrophe du mont Meron, est enterré à Jérusalem, le 2 mai 2021. (Capture d’écran)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.