Eric Zemmour serait l’homme à abattre. Parmi ceux qui lui tirent dessus, il y a entre autres Mélenchon. 

« Zemmour ça veut dire ‘olive’ en arabe »: Mélenchon s’en prend à Éric Zemmour, opposé au concept de « créolisation »

 

Il confond Zeitoun en arabe avec zemmour d’origine Berbère. Zeitoun veut bien dire « olive » en arabe, mais si Zemmour veut bien dire olive en Berbère il faut savoir que l’on soupçonne fort les Berbères d’être d’origine juive. La racine serait alors « zamar » qui voudrait dire chanteur ou musicien en hébreu, l’olivier servant à faire des instruments de musique.

Pourquoi tout cela ? REPONSE

Présidentielle 2022 : les intentions de vote en faveur d’Eric Zemmour augmentent

Un sondage commandé par l’entourage de Valérie Pécresse à l’Ipsos, et diffusé vendredi 27 août, crédite Eric Zemmour de 7% des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2022.
Autour d’Eric Zemmour, il y a des rumeurs, un entourage très proactif, des structures qui se montent, des stratégies électorales qui s’aiguisent. Surtout, il y a désormais une dynamique électorale. Il y a quelques semaines, un sondage de l’Ifop positionnait le journaliste légèrement au-dessus de 5% des intentions de vote – avec un potentiel électoral total atteignant les 18%. L’été est passé par là, et à mesure que les Français partaient en vacances, l’hypothèse d’une candidature d’Eric Zemmour à l’élection présidentielle de 2022 est définitivement passée de rumeur à secret de Polichinelle. Si toutefois il fallait encore démontrer ce changement d’envergure, l’Ipsos et l’entourage de Valérie Pécresse s’en sont chargés, ce vendredi 27 août. Dès la fin de matinée ont fuité sur les réseaux sociaux des extraits d’une enquête d’opinion réalisée par le célèbre institut, à la demande de l’entourage de la présidente de la région Île-de-France. Si l’enquête s’intéresse essentiellement au potentiel électoral de Valérie Pécresse, elle a également le mérite… de systématiquement faire figurer Eric Zemmour au rang des candidats potentiels.

Eric Zemmour imperturbable, quelle que soit la concurrence

Le sondage, mené du 20 au 22 août auprès de 2 000 personnes, imagine quatre hypothèses. Selon les informations du Point, le tronc commun est toujours le même : sont systématiquement testés un candidat d’extrême-gauche, Jean-Luc Mélenchon (LFI), Yannick Jadot (EELV), Anne Hidalgo (PS), Emmanuel Macron (LREM), Nicolas Dupond-Aignan (DLF), Marine Le Pen (RN)… et Eric Zemmour. A ceux-là, l’Ipsos oppose successivement Valérie Pécresse (14%, 3ème place), Xavier Bertrand (15%, 3ème place), Laurent Wauquiez (10,5%, 4ème place derrière Yannick Jadot), et Michel Barnier (11%, 3ème ex aequo avec Yannick Yadot). En ce qui concerne Eric Zemmour, il est notable que quel que soit le candidat de droite qui lui serait opposé, il est systématiquement donné à 7% des intentions de vote. Un chiffre en hausse par rapport aux précédentes enquêtes consacrées au polémiste – 5,5% pour l’Ifop en juin 2021.

Si l’enquête était destinée à évaluer les chances de Valérie Pécresse – qui, soit dit en passant, talonne désormais de très près son rival des Hauts-de-France – c’est bien pour son « facteur Zemmour » qu’elle a fuité, vendredi, s’attirant immédiatement une foultitude de commentaires. Si le principal concerné n’a, comme à son habitude, pas daigné commenter, son entourage s’est empressé de diffuser l’information. « Éric Zemmour c’est 7 % sans être candidat, c’est +2 points en quelques semaines c’est des milliers de Français qui se mobilisent partout pour lui, c’est le candidat dont a besoin pour 2022. La dynamique existe ! », s’enthousiasme Stanislas Rigault, président de « Génération Z ». « Zemmour n’est même pas candidat et il est déjà à 7%, imaginez après une déclaration de candidature ! », abonde également Samuel Lafont, qui gère une partie de la communication numérique du putatif candidat. La « Z wave » [la vague Zemmour, ndlr], expression chère aux amateurs du polémiste, s’annoncerait-elle bel et bien ? D’ici au premier tour de l’élection présidentielle, programmé pour le 10 avril 2022, Eric Zemmour et son entourage ont en tout cas largement le temps d’amplifier le phénomène.

Et Marine Le Pen dans tout çà ?

« QU’IL LAISSE MARINE TRANQUILLE »: ZEMMOUR FÂCHE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL

Invité d’une université d’été dans le Vaucluse ce samedi, le polémiste, qui n’a toujours pas déclaré sa candidature pour la présidentielle 2022, a multiplié les sorties politiques et s’en est notamment pris à Marine Le Pen.

Alors que la candidature pour l’élection présidentielle de 2022 du polémiste n’est pas déclarée, Éric Zemmour multiplie les sorties et les petites phrases. Invité d’une université dans le Vaucluse ce samedi, il n’a pas manqué d’étriller la droite, ainsi que le Rassemblement national (RN), s’attirant les foudres du parti de Marine Le Pen.

Crédité de 7% d’intentions de vote d’après un sondage publié ce vendredi, Éric Zemmour affirme pourtant avoir « envie » d’unir les droites. « Je m’évertue à le faire depuis des années (…) Quand je présente mes livres, il y a des gens du Rassemblement national, de LR », a-t-il assuré aux journalistes présents.

D’après lui, dans le paysage politique, « tout est un peu confus », à l’image de la primaire de la droite, dont on ne sait « même pas si elle aura lieu ». « J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas de moi », a-t-il ajouté.

« L’échec aux régionales a été un très mauvais coup pour elle »

En ce qui concerne la présidente du Rassemblement national, pour Éric Zemmour, la présidentielle est perdue d’avance. « Marine Le Pen a un socle très solide mais elle a déjà perdu cinq points dans les sondages: elle était à 26%, elle n’est plus qu’à 21. Je pense que l’échec aux régionales a été un très mauvais coup pour elle. Tout le monde a compris au RN qu’elle ne gagnerait jamais, c’est tout, c’est clair », a glissé le polémiste.

La réaction du parti d’extrême-droite ne s’est pas fait attendre. Quelques heures plus tard, l’un de ses fidèles soutiens, Louis Aliot, maire RN de Perpignan, a dénoncé sur notre antenne « des propos de tribune ».

« C’est un propos inutile parce qu’on est pas dans le même combat. Le Rassemblement national et Marine (Le Pen, NDLR) portent un message de gouvernement. En 2022, il faudra gagner, il faudra évincer Macron, il faudra gagner sur un programme qui rassemble une majorité de Français. Je pense qu’Éric Zemmour, lui, a un message de mise en garde et ça n’est pas du tout la même chose. Vous pouvez être intéressé par ce que dit Éric Zemmour dans ses émissions, ses bouquins, et y être tout à fait insensible lorsqu’il serait, peut-être, candidat à l’élection présidentielle », a fustigé l’édile.

Et d’ajouter: « je ne suis pas là pour le critiquer, je demande simplement qu’il laisse Marine tranquille. On s’occupera de ce qu’on a à faire pour la présidentielle, avec un programme, une candidate qui est aujourd’hui en tête des sondages. Il faut écarter cette division dans la même famille politique au sens large ».
En attendant une éventuelle officialisation de sa candidature, les soutiens d’Éric Zemmour affirment avoir recueilli « une centaine » de promesses de parrainages d’élus pour 2022. Pour briguer l’Élysée, un candidat nécessite de recueillir 500 signatures.
Fanny Rocher BFM

17 Commentaires

  1. Les Aït Zemmour forme une confédération berbère de dix tribus Zénètes vivant dans la région du Moyen-Atlas, au Maroc. Ils portent aussi parfois le nom de Aït Zouggouatt. L’appellation Zemmour vient du berbère Azemmour qui signifie bien Olive ou olivier. Zemmouri est un pluriel. On retrouve assez régulièrement ce nom, ou sa racine dans la toponymie berbère comme Zemmora en Algérie ou Azemmour au Maroc. Au sud de Casablanca on y trouve les Beni Zemmour. Dans l’Atlas on trouve aussi les Ouled Zemmour…Les Zemmouri Berbères sont classés comme des Zénètes. Ils ont combattu et battu les Arabes. Aït, Beni, Ould signifie Fils ou enfants…Ouled étant un pluriel. Etonnant quand on sait que cet abruti de Mélenchon est né à Tanger au Maroc, que sa compagne est musulmane et Arabe et que ses parents sont d’origine espagnole, nés à Oran en Algérie Française, son grand-père se nommait non Mélenchon mais Bélinchon en espagnol, famille originaire soit de Crévillente ou de Elché, région d’Alicante et limite du Valencien ! Sa mère aussi d’Oran et d’origine espagnole se nomme Bayona !

  2. Monsieur Mélanchon sachez qu’il y a des Juifs qui s’appellent Zeitoun .

    Ces derniers ont dû bien rire de vos conneries .

    Evitez de donner des leçons d’arabes aux Juifs , nous les connaissons mieux que quiconque .

    C’est pour cette raison qu’ils souhaitent notre disparition….comme vous .

  3. Zemmour est trop futé pour ignorer qu’il ne sera jamais élu président. D’ailleurs, je suis convaincu qu’il ne le souhaite pas. Il n’est pas fait pour ça. Sachant que cette candidature ne lui apportera rien, bien au contraire, la seule question qui vaille est de savoir pour quelle raison il envisage de se présenter. Pour moi il n’y a qu’une explication possible: réduire le vote MLP en en captant une partie suffisamment importante pour permettre au candidat de droite d’être au second tour et battre Macron.

    D’ailleurs, le seul camp qui ait réagi immédiatement et négativement à cette possible candidature Zemmour, c’est le RN. Le camp Macron ne devrait pas tarder à réagir aussi négativement car face à un candidat de droite, surtout si c’est Bertrand, Macron pourrait être battu

  4. Je suis assez désolé d’avoir lu la médiocrité politique (l’absence de conscience politique) des commentaires précédents.
    Ceci n’augure rien de bon quant aux futures élections présidentielles.
    Il serait grand temps de modifier la Constitution et d’abolir les retraites faramineuses des présidents déchus…
    Il est par ailleurs évident que les peuplades berbères et juives se sont mélangées autrefois (lire Didier Nébot dans « Les tribuns oubliées d’Israël »)

    • On peut certes avoir du mal à trouver un emploi médiocrité à la hauteur de la médiocrité politique que l’on subit en France depuis 50 ans .

  5. En arabe olive se traduit par Zeitoun et non Zemmour : Melenchon s’est encore trompé ! croyant donné un nom péjoratif à Zemmour
    Mais il n’est pas réellement français encore Melenchon
    Naturalises français les parents de Melenchon sont venus en Algérie ainsi que les grands parents nées à Murcia et Valence vers 1920(?)
    Melenchon n’est pas réellement français encore car c’est au bout de 3 générations ce qui n’est pas le cas de Zemmour dont les ascendants sont français depuis 1870
    Le nom de Melenchon me fait pense à melon espagnol avec un vert caca à l’ecterieur et un jaune pisseux à l’intérieur
    Il faudra dire é cet incapable qui n’a pu obtenir le moindre diplôme malgré ses efforts mais grande veulent et petit cerveau de revoir la traduction de Zemmour en arabe ou berbère

  6. La France, fille ainee de l’eglise, a traine dans la boue Dreyfuss, insulte et deporte Blum et vilipende Mendes !! La France est bien trop antisemite que pour elire un juif.

      • C’est vrai, mais il a multiplié les occasions de prouver sa foi catholique. Il ne fut pas réélu, ce qui est une première dans la V république (Hollande n’ayant pas brigué un second mandat ne peut pas être considéré comme n’ayant pas été réélu). Je ne peux m’empêcher de faire un lien entre sa défaite et ses origines, même si je m’en moque un peu.

        • Bonjour Gigi,

          Tout comme Macron, Sarkosy n’est pas catholique même s’ils évoquent parfois Dieu, le catholicisme , le pape. Maintenant, je suis convaincu que si Sarkosy n’a pas été réélu, ce n’est pas à cause de ses origines mais tout simplement parce que son bilan est négatif et comme tous les présidents précédents, il n’a pas tenu ses promesses.

          Je ne suis pas Juif et je peux vous assurer que Zemmour est apprécié auprès des Gentils; ces livres se vendent comme des p’tits pains et son émissions sur CNEWS fait de l’audimat.

          Maintenant, je ne pense pas que se soit ses origines qui posent problèmes mais l’individu en lui-même. Même s’il m’arrive d’être en désaccord avec lui, c’est un individu qui aime la France, il tient parfois un discours de vérité, il dérange, c’est un caillou dans la chaussure pour beaucoup de journalistes, politiciens et associations.

  7. Pour mélanchon on peut dire ne mélanchons pas les torchons sales avec les serviettes. Quant à Zemmour, Juif Berbère assorti d’une dose de Pied-Noir, n’a aucune chance et il n’atteindra jamais + de 8% au premier tour. Il sera plus utile en tant que journaliste, car même si par miracle il serait élu, il n’aura jamais une majorité de députés en sa faveur.

  8. Mais c’est plutôt flatteur ! Mélenchon qui n’a aucune notion biblique selon toute évidence ne sait pas que l’olivier est un arbre très important dans l’histoire et la symbolique juive et chrétienne ! Par exemple, c’est avec l’huile d’olive que les rois étaient oints. Dans le jardin de Gethsémani qui était un jardin d’oliveraie, c’est là que Yeshoua fit ses dernières prières avant d’être arrêté. Le Rav Dynovisz a donné un excellent cours sur l’importance de l’existence d’un tel jardin, sachant que les pieds du Machiah se poseront sur le Mont des Oliviers (voir Zacharie 14 verset 4).
    C’est donc vraiment plutôt flatteur pour Zemmour et qui, sait, peut-être prophétique … toutes proportions gardées !

  9. Possible seulement si la Droite s´unit au lieu de se tirer à chaque occaion dans les pattes! Même chose en Israel, aux USA et de par le monde! Les politiciens de Droite sont bien souvent de fieffés égocentriques, cela ne mène à rien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.