Paris : une expo de Médecins Sans Frontières glorifie les terroristes palestiniens

IMG_20151215_163822

L’organisation non gouvernementale Médecins Sans Frontières (MSF) a lancé mardi une exposition anti-israélienne glorifiant les terroristes palestiniens.

« Témoins directs de la brutalité de l’occupation, les équipes de Médecins Sans Frontières sont confrontées année après année aux histoires de leurs patients, dont certains reviennent consulter eux-mêmes ou accompagnent un enfant ou un proche, présentant tous les mêmes symptômes provoqués par les mêmes causes », déclare l’ONG sur la page Facebook de l’exposition intitulée In Between Wars : une immersion au cœur du quotidien des Palestiniens.

« En reconstituant le quotidien des patients et collaborateurs de Médecins Sans Frontières, In Between Wars exprime le refus de contribuer à banaliser l’inacceptable », poursuit l’ONG.

À travers un parcours, le visiteur est immergé dans plusieurs espaces faits de photographies, objets et témoignages sonores.

La visite commence par un mur reconstituant les grandes dates du conflit israélo-palestinien, accompagné de légendes approximatives dans les faits.

IMG_20151215_163208

Ensuite, le visiteur doit traverser une ruelle de Naplouse où surplombe en hauteur le portrait d’un « martyr » (terroriste).

IMG_20151215_163750

IMG_20151215_163731

Arrivé au bout de la ruelle, le visiteur pénètre dans une pièce où sont exposées plusieurs photographies de « martyrs » ou de familles de « martyrs ». Sur le côté de la pièce, le visiteur peut s’attarder sur immense photo d’enfants avec des armes (factices ?).

IMG_20151215_164026

Le reste du parcours reconstitue « le calvaire quotidien des Palestiniens confrontés aux points de contrôle de l’armée israélienne ».

Interrogé par Le Monde Juif .info, Samantha Maurin, responsable du service production de MSF France, affirme que l’exposition ne reflète aucun parti pris mais reconnaît que certaines images de l’exposition, en particulier la grande photo des enfants armés, peuvent être choquantes.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : Le Monde Juif .info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires