L’ancien Premier ministre français Manuel Valls a réitéré jeudi ses propos sur l’antisémitisme musulman.

“J’ai dénoncé depuis très longtemps une des matrices du djihadisme, c’est l’antisémitisme”, a-t-il déclaré sur RMC.

“Cet antisémitisme a été sous-estimé. C’est vrai au moment des caillassages des fidèles qui se rendaient dans les synagogues au début des années 2000, c’est vrai après l’assassinat effrayant d’Ilan Halimi, cela a été vrai en 2014 quand dans les rues de Paris, à l’occasion d’une manifestation de soutien au Hamas, on a crié mort aux Juifs, cela a été vrai après un crime crapuleux à Créteil avant les attentats de janvier”, a-t-il poursuivi.

“Il y a un nouvel antisémitisme qui est né, notamment, dans nos quartiers. Qui provient, souvent, d’individus musulmans. Cela gêne car ce n’est pas le vieil antisémitisme qui vient de l’extrême droite”, a conclu l’ancien ministre de l’Intérieur.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lanah

Cet antisémitisme musulman est déjà inscrit en toutes lettres dans le Coran (versets de Médine); comment le réprimer si on ne précise pas dans les éditions françaises du Coran que ces textes sont contraires aux lois de la République et ne doivent jamais être enseignés ni prêchés dans les mosquées ? Cela refroidirait les ardeurs des fanatiques en obligeant la Justice à sévir. Mais personne, aucun gouvernement de gauche ni de droite n’a eu ce courage ou, disons, ce minimum de cohérence politique. Or aujourd’hui on a la libre publication, le libre enseignement et les libres prêches de ces versets -considérés comme respectables et tout à fait actuels par la majorité des théologiens musulmans dans les écoles confessionnelles musulmanes et dans les mosquées. Aussi je me demande si nos hommes politiques qui se disent républicains ne se voilent pas la face devant ce qui pourtant crève les yeux et ce qu’il leur faudrait faire pour enrayer un tant soit peu (je dis un tant soit peu car je ne me fais pas d’illusion, le Coran étant en accès libre sur internet, mais du moins un geste fort au niveau de l’Etat aurait une portée de freinage des surenchères hystériques comme la loi du 15 mars 2004 a réussi à contenir la surenchère intégriste dans les collèges et lycées) cette déferlante antisémite (qui ,c’est vrai est encouragée par l’extrême-gauche et les doctrinaires comme Badiou ou Plenel) en accord avec l’article 35 de la Loi de 1905, article qui n’est jamais appliquée alors que tous les voyants sont au rouge ! Il es frustrant de penser que les effets de manche des uns et des autres ne sont que posture médiatique et non décision de se les relever (les manches) pour appliquer enfin la loi républicaine !

C’est pour moi un mystère et un grand sujet de méditation sur l’autodestructivité de notre civilisation…

Miraël

Merci à M Valls de le dénoncer.