MANCHESTER, ENGLAND - MAY 23: A police officer stands guard close to the Manchester Arena on May 23, 2017 in Manchester, England. An explosion occurred at Manchester Arena as concert goers were leaving the venue after Ariana Grande had performed. Greater Manchester Police have confirmed 19 fatalities and at least 50 injured. (Photo by Dave Thompson/Getty Images)
Manchester: l’Europe choquée. Mais étonnée ?

Judith Bergman 

Source : Gatestone Institute

Adaptation JFORUM

ISIS (l’Etat Islamique) a attaqué le Théâtre Bataclan à Paris en Novembre 2015,  parce qu’il s’agit d’un lieu, selon ses propres termes, «où des centaines d’infidèles se sont rassemblés pour un concert de la prostitution et du vice.»

Un an plus tôt ISIS avait interdit toute musique comme haram (illégale, profane, interdite). De nombreux érudits musulmans soutiennent en effet l’idée que l’Islam  interdit  comme un «péché» la musique occidentale.

Cela ne devrait surprendre ainsi personne que les terroristes islamiques visaient un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande, le 22 mai à Manchester. En outre, le département américain de la Sécurité intérieure a averti en septembre dernier que les terroristes avaient pour cibles des concerts, des événements sportifs et des rassemblements en plein air parce que « les attaques sont souvent simples, et mettent l’accent sur l’impact économique et les victimes de masse » en de tels lieux.

L’Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l’attentat-suicide à Manchester, qui a provoqué une explosion. Vingt-deux personnes, enfants et adultes, ont été tuées dans cette explosion, qui a ravagé le lieu du concert à Manchester. Plus de 50 personnes ont été blessées.

Alors que les médias décrivent l’utilisation de ce type de bombes dans la salle de concert comme une tactique nouvelle et surprenante, cette variété est très ancienne et utilisée depuis des décennies par les terroristes arabes contre les Israéliens.

Les politiciens, après avoir appris l’attaque terroriste de Manchester, ont comme d’habitude exprimé leur « choc » et leur « douleur ».

Il s’agit pourtant d’un résultat prévisible de leurs propres politiques.

Les lieux communs habituels pour exprimer leur affliction et leur solidarité avec les victimes de l’attaque n’ont pas fait défaut.

Le Président du Conseil de l’Europe Donald Tusk a ainsi tweeté: « Mon coeur est cette nuit à Manchester. Nos pensées sont avec les victimes .. » Le chef des libéraux-démocrates britanniques, Tim Farron, a condamné l’attentat comme « choquant et horrible ».  Royaume-Uni Accueil Secrétaire d’Amber Rudd a dit que c’était un « incident tragique », alors que le chef du parti travailliste Jeremy Corbyn a parlé d’un « terrible incident ».

Le Premier ministre du Canada Justin Trudeau a déclaré que ses citoyens ont été « choqués par la nouvelle de la terrible attaque à Manchester ce soir. »

La réaction la plus frappante de toutes a été celle de la chancelière allemande Angela Merkel, qui a déclaré qu’elle avait suivi les événements de Manchester «avec tristesse et horreur» et qu’elle avait trouvé l’attaque «incompréhensible».

Après le 11 septembre aux États-Unis, ou les attentats à la bombe à Madrid en 2004, qui a tué près de 200 et 2 000 blessés; les attaques ont visé le métro de Londres en 2005, où 56 personnes ont été tuées et 700 blessées; les attaques de 2015 à Paris, où ISIS a tué 130 personnes et blessé près de 400; les attaques de mars 2016 à l’aéroport de Bruxelles et à la station de métro, où 31 personnes ont été tuées et 300 blessées; l’attaque de juillet 2016 à Nice, où 86 personnes, dont dix enfants, ont été tuées et plus de 200 blessées; l’attaque en décembre 2016 à Berlin, où 12 personnes ont été tuées et près de 50 blessées; mars 2017 et l’attaque de Westminster, où trois personnes ont été tuées et plus de 20 blessées; avril 2017 à Stockholm, où cinq personnes ont été tuées, dont une fillette de 11 ans; et encore après d’innombrables attaques en Israël, devraient dirigeants occidentaux toutes les excuses possibles pour être choqués et surpris que le terrorisme islamique dans leurs villes se produisant avec toujours plus de fréquence.

Toutes les attaques ci-dessus sont tout simplement spectaculaires. Mais il y en a eu d’innombrables autres, parfois à raison de plusieurs attaques par mois, qui n’ont pas fait les gros titres, comme l’homme musulman qui a torturé il y a un peu plus d’un mois, une femme juive âgée de 66 ans à Paris, puis pendant qu’il criait «Allahu Akbar », l’a jetée par la fenêtre (lire : Assassinat antisémite de Sarah Halimi : on paie encore Copernic©); ou l’attaquant de l’aéroport de Paris en Mars, qui est venu « mourir pour Allah » et a atteint son but sans prendre des passants innocents miraculeusement avec eux.

Après la dernière atrocité terroriste spectaculaire en Grande-Bretagne, qui vise le cœur même de la civilisation démocratique européenne, le Premier ministre britannique, Theresa May, a déclaré que l’attentat de Manchester est l’oeuvre de « quelqu’un de tordu et malade »

« Il est faux d’appeler cela une manifestation du terrorisme islamique. Le terrorisme et la perversion d’une religion ».

Il est impossible de lutter contre ce que vous refusez de comprendre ou de reconnaître, mais là encore, il semble que les dirigeants européens n’aient pas l’intention de lutter contre l’islamisme, et ils ont clairement choisi une tactique différente, à savoir l’apaisement.

Chaque fois qu’un leader européen a parlé de l’islam comme d’une grande religion, une « religion de paix » ou a prétendu que la violence dans l’islam est une « perversion de cette religion », en dépit des nombreuses preuves du contraire – le contenu réel et la violence du Coran et Hadith, les exhortations répétées à combattre les « infidèles » – signifie que l’Occident est mûr pour une nouvelle attaque dévastatrice de la part d’organisations telles que ISIS, Al-Qaïda, Boko Haram, le Hezbollah et le Hamas.

Les organisations terroristes et leurs partisans sont conscients de la grande peur des dirigeants européens à provoquer la moindre insulte, en dépit des protestations contraires des dirigeants comme Theresa May.

Cette crainte est accompagnée de la déciion de prétendre à tout prix que l’Europe n’est pas en guerre mais il est clair que d’autres guerre contre l’Europe – et la vie de ses citoyens.

voir ces organisations terroristes est que si les ministres des pays tels que la Suède, où, selon les rapports de presse, 150 combattants ISIS sont de retour et apparemment errent librement, suggèrent l’intégration des djihadistes de l’Etat islamique dans la société suédoise – comme solution au terrorisme! – il n’a pas besoin de grands efforts plus jusqu’à ce que ces dirigeants soumettent pleinement, comme il l’a certainement fait en Suède. Cette « solution » peut servir les terroristes tout comme un encouragement à réaliser encore plus le terrorisme – comme il ressort de la fréquence croissante des attaques terroristes sur le sol européen écrasante.

Alors que les politiciens européens, incroyablement, croient que leurs tactiques pour prévenir le terrorisme, ils l’ont laissé plutôt dans la mesure du possible: Les terroristes ne répondent pas à la sympathie sincère, des ours en peluche et les lumières de fées veillées. Si quoi que ce soit, ils sont probablement encore plus dégoûté par la société occidentale qu’ils veulent tourner sous la loi islamique de la charia dans un califat.

Les politiciens semblent perdre de vue ce qui a été de temps l’objectif islamiste du Califat.

Le terrorisme islamique n’est pas une « violence aveugle », mais une terreur clairement calculée pour forcer à la soumission la société ciblée.

Jusqu’à présent, à voir l’inertie de l’Occident, et son déni du problème, il semble que les terroristes aient gagné.

Judith Bergman est un écrivain, chroniqueur, avocat et activiste politique.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jankel

Recherchons vaccin ou traitement contre la connerie journalistique et gouvernementale!
Forte récompense assurére!
Idem contre la Vezulerie Obéissante des Polices pargaitemen informées mais obéissantes comme des Cadavres Germanique aux Ordres de fermer sa gueule.