View of the East Jerusalem neighborhood of Silwan, with city of David in the foreground. October 01, 2014. Photo by Miriam Alster/FLASH90 *** Local Caption *** ??????? ?????? ??? ??? ???? ???????

Mais quand Israël construit des maisons à Jérusalem…

Quand la Russie construit des maisons en Crimée, qu’elle occupe depuis sept ans, ce n’est pas une menace pour la paix.

Quand la Chine construit des maisons au Tibet, quelle occupe depuis soixante-et-onze ans, ce n’est pas une menace pour la paix.

Quand la Turquie construit des maisons à Chypre, qu’elle occupe depuis quarante-cinq ans, ce n’est pas une menace pour la paix.

Quand le Maroc construit des maisons au Sahara occidental, qu’il n’occupe pas puisque ce territoire lui appartient, même si l’ONU ne le reconnaît pas, ce n’est pas une menace pour la paix.

Mais quand Israël construit des maisons à Jérusalem, sa propre capitale, ce serait une menace pour la paix ?

(Merci à E. H)

2 Commentaires

  1. Bien sûr , tous ces pays ignares vont dire que JERUSALEM ne vous appartient pas !!
    Vous avez la preuve, depuis des millénaires ; cette ville a été construite par DAVID , le terrain du MONT du TEMPLE a été acheté par DAVID à un Jébusien ! et je vous présente le cadastre : ouvrez la BIBLE I Chroniques 21 versets 22 et suivants !!!!
    Les musulmans dormaient encore bien profondément dans les choux ….! pendant des siècles … ( chez nous on dit que les bébés naissent dans les choux !!! ) .
    Et pour revenir à la CAPITALE indivisible de JERUSALEM , ce n’est pas depuis TRUMP qu’elle l’est , c’est une vieille décision prise au CONGRES US mais aucun Président n’a eu le courage de l’appliquer !!! MERCI TRUMP vous êtes la MAIN de DIEU !!!
    A vous les juifs , de faire le reste du boulot sans vous laisser intimider par les ignares bien trop nombreux sur la Terre !!!! AM ISRAEL HAI !

  2. C’est une bande de Nases à l’ ONU et en dehors ….
    Il ne faut surtout qu’ ISRAEL se laisse intimider , il est dans le DROIT INTERNATIONAL !!!
    Moi j’ai appris qu’il n’y a qu’un TRAITE qui vaille , un TRAITE signé par un vainqueur et un vaincu ! Ceci a été fait par le TRAITE de SAN REMO , dont je ne reviens pas sur les détails , partageant l’ ancienne Palestine Antique juive entre juifs et arabes ( ISRAEL et JORDANIE ) . Fait par la SDN qui a été remplacé par l’ ONU ; à celle-ci , il était interdit d’abroger quoi que ce soit dans ce TRAITE !!!
    ISRAEL , israéliens , vous êtes dans le DROIT INTERNATIONAL et vous devriez le répéter à qui peut et veut l’ entendre !!!!
    Toutes les résolutions faites par la suite sont illégales , fantaisistes et la preuve …. non contraignantes !!!
    Avec OSLO , vous n’étiez pas conscients du piège dans lequel vous vous êtes mis !!! Il n’est jamais trop tard pour vous en sortir , avant une holocauste dans votre propre pays !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.