Mahmoud Abbas a perdu la tête? Par Freddy Eytan

19
1228

Désormais, Mahmoud Abbas, 82 ans, n’est plus capable de diriger le peuple palestinien et sa conduite irresponsable et dangereuse risque de plonger son peuple dans la ruine et l’abîme, et toute la région dans une insécurité totale et permanente.

Son refus catégorique d’accepter la médiation américaine et le nouveau plan de paix, son boycottage des consultations organisées à Washington sur l’aide humanitaire pour la bande de Gaza, ainsi que ses insultes haineuses et antisémites à l’égard de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, dévoilent le vrai visage et les véritables intentions de l’homme que le monde occidental, particulièrement la France, encourage, approuve et applaudit.

Comment lui faire aveuglement confiance ?

Comment croire qu’Abbas serait capable de pouvoir gérer un Etat indépendant quand il menace la moitié de son peuple, installé dans la bande de Gaza, qualifié par lui de « zone rebelle », de sanctions tous azimuts, en la privant de toute assistance notamment médicale et en refusant de lui livrer des marchandises élémentaires pour pouvoir survivre ? Et puis, on accuse l’Etat d’Israël de provoquer une « crise humanitaire » ?

Comment être indifférent aux accusations constantes des dirigeants du Hamas qui refusent d’accepter son leadership ? Comment expliquer le dernier attentat manqué contre le Premier ministre palestinien en visite à Gaza ?

Pourquoi une fois encore, après l’énorme fiasco avec Arafat, on répète les mêmes erreurs ? Pourquoi ne pas écouter les critiques acerbes de l’Egypte ou de l’Arabie saoudite à son égard ? Comment fermer les yeux sur la mauvaise et scandaleuse gouvernance, les fausses et inutiles dépenses, la corruption, le marchandage et les trafiquants de toutes sortes ? Comment ne pas être scandalisé par les salaires versés aux auteurs d’attentats et à leurs familles ?

Certes, nous pouvons critiquer la conduite du président Trump sur tous les plans, mais il faut reconnaître que ce président américain, qu’on le veuille ou non, réussit à démasquer l’hypocrisie des Occidentaux, la supercherie et le chantage des Palestiniens, et la ruse malveillante des Iraniens. La dernière nomination de John Bolton, fidèle ami de longue date de l’Etat d’Israël, principal conseiller aux Affaires stratégiques et à la Défense, prouve une ligne de conduite musclée et sans ambages de la Maison Blanche.

Soyons clairs, les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir du Moyen-Orient. Plusieurs dates du calendrier peuvent devenir explosives et les Palestiniens s’y préparent activement par une mobilisation de milliers de jeunes et avec un budget de plus de 20 millions de dollars.

Une « marche populaire » qui débutera le 30 mars 2018, au moment où tout le peuple juif se réunira en famille pour célébrer la fête de Pessah, celle de la Liberté, de la fin de l’esclavage, et du printemps fleuri.

Les Palestiniens célébreront alors le « jour de la confiscation de la Terre par les Sionistes ». Puis, nous fêterons notre 70ième anniversaire et le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, tandis que les Palestiniens pleureront leur Nakba, leur « catastrophe ».

Une semaine après, ils célèbreront avec tous les musulmans de la planète le jeûne du Ramadan. Un mois qui risque d’être, comme dans le passé, sanglant et meurtrier suite à une série d’attentats terroristes. Et enfin, le 12 mai prochain, date fatidique pour l’Iran, celle où le Président Trump décidera d’abroger ou pas le fameux projet nucléaire signé honteusement par son prédécesseur.

Toutes les indications montrent que Mahmoud Abbas souhaite l’escalade et a choisi d’enflammer la Cisjordanie et la bande de Gaza. Il ne cesse d’encourager, par des discours et insultes et par le biais des réseaux sociaux, l’incitation à la haine et les actions terroristes.

Mahmoud Abbas à l’ONU (capture d’écran)

Les attentats meurtriers de ces derniers jours prouvent plus que jamais que les actes des « loups solitaires » se multiplieront. D’ores et déjà, Tsahal et les services de sécurité prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer, sans failles, la sécurité de tous les citoyens. Face à la « marche du million » vers la barrière de sécurité prévue dans la bande de Gaza, un dispositif impressionnant a été mis en place pour pouvoir, notamment par des drones, disperser tout déchainement de foule palestinienne vers les positions de Tsahal et éviter à tout prix qu’elle ne franchisse la barrière.

Soulignons qu’il n’y a pas un seul jour où les services israéliens ne déjouent des tentatives d’attentats, en épargnant ainsi de nombreuses victimes innocentes. Toutefois, il est très difficile de prévenir un acte insensé d’un jeune palestinien qui décide, à la dernière minute, de lancer une voiture bélier ou de poignarder un individu dans la rue.

Dans ce contexte explosif, le gouvernement a le devoir d’agir avec fermeté sur le plan diplomatique pour arrêter la mégalomanie et la pure folie de Mahmoud Abbas. La communauté internationale devrait l’avertir et le mettre au pied du mur notamment par des sanctions paralysantes.

Nous le constatons chaque jour, Abbas perd la tête et la raison mais ne pourra jamais éteindre notre désir ardent de vivre en paix dans notre pays et notre capitale, et de célébrer nos fêtes juives et nationales, dans la joie et l’allégresse.

Freddy Eytan

Source : Le CAPE de Jérusalem jcpa-lecape.org/

19 COMMENTS

  1. Certes, la santé mentale de Mahmoud ABBAS vacille mais, de toute façon, il n’est plus le représentant légitime des Arabes de Palestine parce que son mandat est terminé depuis longtemps et il n’y a pas eu d’élection ; il serait donc hasardeux, voire dangereux de traiter avec lui parce que son successeur serait fondé à remettre en cause tout le processus de paix, à supposer qu’il accepte de négocier avec Israël et, comme il n’aura jamais la sagesse de passer la main à un autre représentant, on ne peut rien faire d’autre qu’attendre en profitant de cette drôle de situation pour consolider les positions israéliennes en construisant de nouvelles colonies de peuplement en Judée-Samarie qui est la terre de nos ancêtres dont nous avons été chassés par la force, ce qui est contraire aux lois internationales.

  2. Les chroniques de Freddy Eytan sonnent comme autant d’antidotes face aux propos défaitistes de Zéev Sternhell, cet historien mentalement orienté vers l’extrême gauche, et par suite vers les utopistes liés au mouvement appelé Shalom Achshav : La Paix Maintenant.
    Oui, allez-y, Monsieur le Président de Shalom Achshav : essayez de parler de négociations de paix avec Mahmoud Abbas !!

  3. Perdu la tête ??? parce qu’il en avait une ?? 3 pois chiches .. mais il n’est pas le seul , à L’ONU ils sont légions avec des têtes pareilles !!!

  4. Il n’y a qu’en Europe que l’on a du respect pour ce sale type. Mais quand ouvriront-ils les yeux ?
    Quand je pense qu’il est reçu avec tous les honneurs par notre Jupiter national, et la folle d’Hidalgo.
    Mais il est vrai que c’est leur électorat.
    ROSA

    • MAIS ILS NE VEULENT PAS……OUVRIR LES YEUX !!…en vérité “ILS” ont compris depuis longtemps mais
      l’ANTISEMITISME IN-CONSCIENT ou CONSCIENT …DOMINE TOUJOURS
      Hans WAKSBOJM
      P.S…et la réception au PARLEMENT EUROPEEN de ce grand démocrate …..à VOMIR et ceci quelques décennies après la seconde guerre mondiale !….Sans STALINGRAD et le sacrifice des BOYS AMERICAINS …..LES POLICES d’EUROPE continuaient la CHASSE AUX JUIFS !!!Pendant que DE GAULLE descendait les CHAMPS ELYSEES (PARIS LIBERE)….les trains de la honte (les convois vers les camps ) CONTINUAIENT !..

  5. Je remercie Abbas pour son attitude et politique, car il permet au monde de constater son hypocrisie et dévoile ainsi son vrai visage. Evidemment les occidentaux se voilent la face mais on constate petit à petit que certains pays se désolidarisent de ces voyous de palestiniens et que les dirigeants arabes mènent leur pays à la perte.
    Grace à Trump les choses se mettent en place et Israel progressivement regagne le terrain perdu depuis son sa création

  6. Une question a Macro: Puisque vous aimez tellement le peuple Balestinien et detestez tellement Israel et les Juifs? Ouvrez vos portes a vos cheris de terroristes, un million ou deux. Cela ne fera aucune difference avec les 12 millions d’islamistes qui sont entrain de vider les coffres de la France, et vous liquider un a un.

  7. Évidemment, nombre d’Etats européens soutiennent activement ces mouvements terroristes.
    Rien de nouveau : « il faut tordre Le bras à Israël » ; recherchez cette phrase sur Google, vous trouverez des dizaines d’occurence.

    En poussant Israël au suicide, la paix règnera sur le monde. Les Sunnites adoreront les Chiites, l’Iran aimeria l’Arabie, Assad arrêtera de faire tuer son peuple par centaines de milliers d’individus !

    Qui croit cela ? Personne mais l’Europe fait semblant …

  8. Dr Michel CALVO - Avocat honoraire au Barreau de Paris et Avocat au Barreau d'Israel Auteur du livre The Middle East and World War III - Why No Peace?

    Lisez mon livre The Middle East and World War III – Why No Peace? et vous comprendrez pourquoi il n’y a pas de paix, ce qui peut arriver et ce qui doit être fait:
    https://youtu.be/CStT7gFIpnk interview en Français
    https://youtu.be/AaYQb4AAXUg interview in English
    https://youtu.be/8rw5dE3zo-4 Clip
    https://www.youtube.com/watch?v=5F_mKU3LQyw
    Pour acheter le livre (en anglais): https://www.amazon.fr/Middle-East-World-War-III/dp/1548610429/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1516118501&sr=1-1&keywords=the+middle+east+and+world+war+III+-+Why+no+Peace%3F

  9. Et par qui pourrait être remplacé ABBAS ??? Un autre Demeuré , peut-être pire ! Existe t-il parmi eux, un homme conscient de la réalité , cette réalité qui prouve de a à z que les arabes sont les occupants illégaux de la JUDEE SAMARIE, cette TERRE d’ISRAEL datant de 3000 ans ??, Qui a racheté le MONT du TEMPLE payé par les propres deniers de DAVID pour faire ériger par son fils SALOMON, le TEMPLE la Maison de leur DIEU, le DIEU d’ISRAEL !!! C’est inscrit NOIR sur BLANC dans la BIBLE que DAVID a acheté cette Terre à un Jébusien de l’Epoque !

    • @Julie , je ne résiste pas à l’envie faire un jeu de mots en disant que ABBAS pourrait être remplacé par un BABBAS, c’est ainsi qu’on désigne un Membre du clergé de l’église Chrétienne; on doit s’attendre à tout depuis que le Pape François est tombé amoureux des Arabes palestiniens !

  10. Seul le général égyptien Al-SISSI, Président de l’Egypte, a montré la direction à prendre pour commencer à lutter efficacement contre les attentats islamistes…

    Il a dit, lors d’une conférence réunissant les plus grands imams de la planète…
    Il a dit qu’il fallait modifier le Coran… et il a été applaudi !
    Aucun état européen ni aucun état dans le monde n’a relevé !

    Combien de morts avant de découvrir ce que nous a dit clairement le visionnaire Al-Sissi ?

    • Personne en France n’a relevé ces mots de SISSI ” changer le CORAN” !!! Ils continuent de dire qu’il y a plusieurs Islam , radical salafiste , modéré , demi-modéré !!! JAMAIS ils n’osent dire que tous se revendiquent du CORAN … il n’y a qu’un Coran pour tous et il y a toute une sourate réservée à la condition de la femme ( droit de la battre , valeur de la femme = moitié de l’homme etc !!!
      En FRANCE sur les plateaux , ne sont invités que des lâches !! sans doute plus lâches qu’ignares !!
      dans la chrétienté c’était pareil : les cathos ne connaissaient pas la BIBLE , ils se sont inventés un Dogme , il était temps que les réformateurs tapent du poing sur la table !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.