Lynché, Jérémy Cohen fuit et se fait percuter par un tramway

« Mon fils était brillant » (Père de Jérémy Cohen)

Gérald Cohen, père de Jérémy Cohen, écrasé par un tramway après avoir été lynché à Bobigny (Seine-Saint-Denis), s’est exprimé ce lundi soir dans les GGMO, plus d’un mois après le décès de son fils.

La presse française avait relayé cette affaire en énonçant qu’il s’était fait percuter mortellement par un tramway.

Or, la famille « ne comprenant pas les circonstances » de la tragédie, a décidé de poursuivre l’enquête de son côté pour tenter de comprendre ce qu’il s’était réellement passé.

« L’hypothèse que la victime ait traversé les voies du tramway pour échapper à ses agresseurs était naturellement prise en compte », a souligné Eric Mathais, procureur de Bobigny dans un communiqué de presse lundi.

Le juge d’instruction a décidé de réévaluer l’affaire, en ouvrant une procédure judiciaire, suite aux preuves récoltées par la famille de la victime. Elle a pris un nouveau tournant lorsqu’une vidéo publiée récemment laisse entrevoir que la victime aurait été agressée par une bande de jeunes juste avant d’être percuté.

La famille lance un appel à la police et au parquet « pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé ». Interrogée par nos confrères de Radio Shalom, elle affirme que « ce n’est pas un accident ».

Le 29 mars, une information judiciaire a été ouverte du chef de « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a poursuivi le procureur, précisant que la police judiciaire du département était en charge de l’enquête.

« Mes enfants ne comprenaient pas trop, ils ont publié des tracts partout à Bobigny, près de la gare et sur le lieu de l’accident. Ils ont eu des retours mais je n’étais pas au courant », a témoigné M. Cohen sur i24NEWS.

« La semaine suivante ma femme et mes deux enfants sont retournés au commissariat mais il semblait que l’affaire allait être classée. Ma femme ne comprenait pas ce qui se passait et c’est là où ils ont continué leur appel à témoin », a-t-il affirmé.

Ses deux frères ont fait du tractage sur les lieux et ont recueilli une vidéo montrant une partie du drame, abondamment partagée sur les réseaux sociaux lundi.

« Mon fils a été lynché, il était brillant, il a eu son bac S, il a fait trois années de mathématiques et informatiques appliquées et il a eu une déprime, il était fatigué et depuis il était très très bien. Il avait envie de se promener. Il aimait les galeries. Est-il mort pour un mauvais regard? a cause de la kippa sur sa tête? Je ne sais pas ce qui s’est passé », a-t-il confié.

Jérémy Cohen, pris à partie par une quinzaine d’individus, a été massacré de coups. Vidé de son sang et de ses forces, il courait pour tenter de sauver sa vie mais a été percuté par un tramway.

« Je ne peux pas dire à 100% qu’il s’agit d’un acte antisémite car je n’étais pas là, mais personne ne doit se faire tuer pour un mauvais regard ou pour être au mauvais endroit », a-t-il souligné en précisant que Jérémy « aimait porter sa kippa blanche sur la tête » et c’est « peut-être ce qui a énervé les individus ».

L’avocat de la famille Cohen, Franck Serfati, a dénoncé l’utilisation « outrancière » et « gênante pour la famille » de la vidéo qui circule de manière virale sur les réseaux sociaux depuis ce lundi matin.

« On ne sait pas qui a mis en ligne la vidéo mais ceci constitue un début de preuve extrêmement important et montre que Jérémy Cohen a été acculé dans un renfoncement d’un immeuble a Bobigny, passé à tabac et agressé sauvagement », a-t-il précisé.

Pour M. Serfaty, il s’agirait d’un homicide volontaire car « les coups et les blessures semblent être à l’origine directe et immédiate de sa mort ».

« Je ne suis pas d’accord avec la qualification retenue par le ministère public pour le début de l’enquête et cela fera l’objet d’un débat avec le magistrat instructeur dans les jours et les semaines à venir », a-t-il poursuivi.

La famille a voulu témoigner auprès de Radio Shalom afin d’appeler la justice à faire son maximum pour l’enquête et de relayer l’appel à témoins (les citoyens qui ont des informations au sujet du drame peuvent toujours contacter le 06 15 31 73 53 ou l’adresse bobigny236@hotmail.com.

Peut être une capture d’écran de Twitter de 1 personne et texte qui dit ’G-William Goldnadel @GWGoldnadel J'ai reçu la famille de #JeremyCohen et ai conversé avec son frère David qui demeure Israel. Sans sa pugnacité, la vérité aurait été cachée: Des racailles qui s'en prennent à un juif handicapé qui finira écrasé par un tramway. Ma mission: Poursuivre le dysfonctionnement policier 10:59 AM 5 avr. 2022 Twitter for iPhone’

Interrogé sur les nombreux tweets des candidats à l’élection présidentielle sur le drame, M. Cohen a refusé de se prononcer.

« Cela ne m’intéresse pas. Je veux que l’enquête soit faite et que les gens qui lui ont fait du mal soient jugés et punis selon la loi », a-t-il répondu.

Les réactions des hommes politiques

Ce drame a entraîné des réactions de plusieurs candidats à la présidentielle, dont certains ont pointé l’éventualité du caractère antisémite de l’agression précédant la mort du jeune homme de confession juive.

Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour a dénoncé lundi dans un tweet le silence des médias autour de l’affaire.

« Pourquoi aucun média, ni aucun politicien, ni aucun membre du gouvernement ne parle de la mort de Jérémy Cohen, tabassé par des racailles ? »

Yannick Jadot et Marine Le Pen ont depuis eux aussi publié des tweets. Comme Eric Zemmour, la candidate du RN, donnée au second tour face à Emmanuel Macron, s’est interrogée dans un message sur « le silence sur cette affaire », s’interrogeant sur ce qui « pourrait être un meurtre antisémite ».

À noter que la police a remis à la famille, le jour du décès, la kippa blanche de Jeremy qui se trouvait sur les lieux. La famille s’interroge sur le potentiel caractère antisémite de l’agression. 

La journaliste Noémie Halioua s’est entretenue avec le père du jeune homme.

« Nous avons pu nous entretenir avec le père de #JeremyCohen, très choqué par la diffusion de la vidéo à laquelle la famille était opposée. Il juge la diffusion des images de la mort de son fils d’une violence inouïe et regrette que sa dignité n’ait pas été respectée, » a-t-elle tweeté.

Depuis vingt ans, la France connaît une explosion  des actes antisémites.

Peut être une image de ‎13 personnes et ‎texte qui dit ’‎Morts parce que juifs en France 2022 د 2018 2003 2015 2006 2017 2012 Esthe EsthenGrinbery Grinber‎’‎‎

Jforum avec i24NEWS, radioj.fr et timesofisrael.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexpierre

Bonjour à tous,
L’avocat Serfati, s’est désolidarisé de Cohen Père car il a demandé de l’aide à Z.
Heureusement que Z a sonné l’alerte sur le sort de Jérémy car on en parlerai peut être pas !
Moi aussi, mon vote lui est acquis, depuis le début et même plus…….

Ixiane

ZEMMOUR Président ! Il serait le vrai rassembleur qui veut que des français sans haine !

ixiane

Imaginons un seul instant que la victime eût été un arabe !! les manifs dans le rues…et MACRON qui aurait exprimé un acte scandaleux !! C’est en France que Poutine devrait chercher les nazis , pas en Ukraine !!

Filouthai

Macron, on savait que le meurtre sauvage de français par des racailles lui plaît bien ! rappelez vous :
– l’affaire Benahlla ou son garde du corps personnel (pour ne pas dire intime) se joint à la police pour tabasser des manifestants,
– l’euthanasie des vieux en Ehpad avec du Rivotril,
– le tabassage , le gazage et la mutilation de gaulois portant un gilet jaune,
– le massacre de Sarah Halimi par un adepte de l’Islam
Etc….
Mais que les médias cachent ces meurtres barbares pour ne pas déplaire au poudré d’Amiens, cela devient très , très grave.
Il va falloir éliminer Manu et faire une grande purge de tous les pourris qui le soutiennent.

Merci

Honte à ces journalistes et politiques qui en parlent pas, étouffent les affaires et ne font rien pour trouver les coupables cette racaille, les vidéos publiques existent, il faut fouiller dedans pour trouver les coupables et les condamner lourdement , seul Zemmour sauvera cette France en décadence ….

marc

Incroyable, depuis un mois et demi
On nous a caché cette agression
Le plus scandaleux est aussi l’attitude de la police et de la justice qui ont voulu
Ramener cette affaire a un simple fait divers, un accident de tramway
Comment faire confiance aux autorités
Maintenant?
Il a fallu tout le courage et la volonté de la famille de la victime, pour qu’enfin
La vérité apparaisse
Honte a la police et a la justice
Qui voulaient étouffer cette affaire

Jacques

Macron n’en parle pas, Le Pen n’en parle pas, Zemmour en parle. Bravo Eric, tu n’oublies pas ton identité, tu auras mon vote !

Ixiane

Le Pen n’en parle pas , la voix des racailles compte dans l’élection !