L’acteur américain Arnold Schwarzenegger a fait don de 100.000 dollars (plus de 85.000 euros) au Centre Simon Wiesenthal, qui combat le racisme et l’antisémitisme, à la suite du rassemblement d’extrême droite à Charlottesville, en Virginie.
« J’ai été horrifié par les images de nazis et de suprémacistes blancs marchant dans Charlottesville et j’ai eu le cœur brisé lorsqu’un terroriste national a pris une vie innocente », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
« Vous ne gagnerez pas. Nos voix sont plus fortes et plus puissantes. Il n’y a pas d’Amérique blanche – il n’y a que les Etats-Unis d’Amérique. Vous n’êtes pas nés avec ces visions de haine – vous pouvez changer, grandir et évoluer, et je vous suggère de commencer immédiatement », a-t-il ajouté.
L’acteur a également appelé le public à faire un don à une association qui lutte contre la haine. « Mon rêve est que vous tous me rejoigniez pour aider votre association philanthropique préférée comme vous le pouvez « , explique-t-il. Il a, de son côté, « envoyé 100.000 dollars » au Simon Wiesenthal Center, avec laquelle il « travaille depuis des dizaines d’années ».
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR