Lufthansa va indemniser les juifs ultra-orthodoxes refoulés à Francfort.

Lufthansa va indemniser une centaine de juifs ultra-orthodoxes empêchés d’embarquer sur un vol à Francfort en mai dernier.

Bien que nous ne souhaitions pas commenter les détails, nous pouvons confirmer que Lufthansa s’efforce de régler les réclamations de tous les passagers refusés à l’embarquement le 4 mai 2022“, a indiqué la compagnie aérienne allemande dans un communiqué, sans toutefois préciser le montant des indemnisations. Selon le site i24news, Lufthansa aurait accepté de verser à chaque passager 20 000 dollars de compensation plus 1 000 dollars supplémentaires pour rembourser les dépenses engagées lors de l’incident.

Ce jour-là, à l’aéroport de Francfort, des agents au sol de Lufthansa avait interdit à un deux voyageurs juifs ultra-orthodoxes en provenance de New York d’embarquer sur un vol de correspondance vers Budapest où ils devaient se rendre en pèlerinage, invoquant le fait qu’ils refusaient de porter un masque, comme le règlement sanitaire l’exigeait à l’époque. dans la foulée de l’altercation entre les agents et les deux passagers récalcitrants, Lufthansa a pris la décision de refuser l’ensemble du groupe de juifs ultra-orthodoxes, composé d’une centaine de voyageurs.

Une décision injustifiée pour une majorité de ces passagers juifs refusés à l’embarquement, surtout que tous ne sont liés entre eux par un autre lien que leur simple religion. “Alors que Luthansa étudie toujours les faits et les circonstances de cette exclusion, nous regrettons qu’un large groupe de voyageurs ait été empêché d’embarquer, plutôt que de restreindre cette interdiction aux passagers qui ne respectaient pas les règles“, avait alors reconnu la compagnie aérienne allemande après l’incident.

Source : air-journal.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.