Yair Lapid tête de file du parti Yesh Atid chef  a accusé lundi l’Organisation des Nations Unies de devenir un «collaborateur de l’intégrisme islamique», accusant cette institution de faciliter l’aide aux organisations terroristes comme le Hamas et le Hezbollah. »

« Au lieu d’être une organisation de défense de la liberté dans le monde entier, la démocratie, les valeurs libérales et la paix, certaines branches de l’Organisation des Nations Unies font exactement le contraire,« a dit l’ex-ministre des Finances à la conférence annuelle de l’ONG israélienne Shurat HaDin.

Par conséquent, Lapid a appelé les Etats-Unis et l’Union européenne à imposer des conditions sur le financement continu de l’ONU, afin d’arrêter ce qu’il a dit être le sponsor des campagnes des ONG qui cherche à délégitimer Israël.

« Les Etats-Unis, le Japon, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Allemagne financent plus de 65% du budget de ces antennes hostiles à Israël, » a-t-il déclaré. « Ces pays doivent élever leurs voix pour dirent qu’ils refusent de laisser cette situation perdurer. »

Dans sa condamnation, Lapid a appelé à la fin de ce qu’il qualifie le gouffre financier que représentent ces fonds des Nations Unies pour soutenir ces ONG et leurs « attaques effrénées et frauduleuses contre Israël. »

«Il est inacceptable que les Nations Unies utilisent l’argent américain, les ressources américaines et le soutien américain pour soutenir des campagnes de propagande qui militent pour la destruction de l’Etat juif, » a-t-il accusé.

Lapid accusé l’organisation intergouvernementale, affirmant que l’ONU  » a perdu depuis longtemps sa crédibilité, son sens commun bon sens et sa principale qualité – l’intégrité. »

Lapid a poursuivi sa dénonciation sévère de l’ONU, affirmant que les motions émises par Conseil des droits de cet organisme contre Israël sont devenus une «obsession inquiétante. »

« Au cours de la dernière décennie, le Conseil a approuvé 61 résolutions dénonçant les violations des droits de l’homme dans le monde entier par rapport aux 67 résolutions dénonçant Israël », a-t-il dit, ajoutant que de tels décisions avaient été faites volontairement.

Lapid a fustigé l’ONU pour son parti pris qui est de prendre fait et cause systématiquement avec la question palestinienne.

Il a raconté comment son père a été expulsé par les nazis de son domicile en Serbie avant d’immigrer en Israël, exprimant que sa famille n’est pas considérée comme ‘réfugiés serbes’ avec le même statut et les mêmes droits ceux dont bénéficient les « réfugiés » Palestiniens. (considérées comme réfugiés de génération en génération NDLR)

« Plus d’un million de civils qui vivent en Israël ont été persécutés ou expulsés des pays arabes parce qu’ils étaient juif», dit-il. « Pourquoi personne ne les traite pas comme des réfugiés admissibles à une indemnisation? Pourquoi est-ce que seuls les Palestiniens peuvent être nés dans un pays et percevoir immédiatement le statut de réfugié parce que leurs ascendants proviennent d’un pays qui n’a jamais existé? »

Jerusalem Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

« Pourquoi est-ce que seuls les Palestiniens peuvent être nés dans un pays et percevoir immédiatement le statut de réfugié parce que leurs ascendants proviennent d’un pays qui n’a jamais existé? »
____________________

Pourquoi ? mais tout simplement parce qu’Israël est un État juif et s’il avait été n’importe quoi d’autre, même martien, l’ONU n’en aurait strictement rien eu à faire des « réfugiés palestiniens » et les aurait au mieux traité comme tous les autres…

Moshé

Bravo, Mr Lapid a très bien parlé, c’est vraiment dommage qu’il ne participe pas à la coalition gouvernementale.

Rien à redire sur son analyse, contrairement au soi-disant Parti Sioniste, qui devrait se renommer Parti Antisioniste depuis que Herzog a « promis » de donner la moitié de Jerusalem et 95% de la Judée-Samarie à Abbas.