Pendant 2 mois, les bus de Londres rouleront avec une affiche publicitaire portant en toutes lettres, le mot « Subhan Allah ». L’initiative est de l’association caritative musulmane Relief. Sa campagne vise à profiter du mois de ramadan pour inciter les musulmans aux dons en faveur des réfugiés syriens. Seulement à peine annoncée que la campagne fait polémique.

L’approche du ramadan est la période choisie par l’association londonienne Relief pour lancer une campagne humanitaire incitant aux dons pour les réfugiés syriens. En accord avec la société Transport for London (TFL), elle va parer, de fin mai à fin juillet, des centaines de bus de Londres, Manchester, Leicester, Birmingham ou encore Bradford, d’une affiche publicitaire flanquée du mot « Subhan Allah» (Gloire à Allah), rapporte la presse locale.

640 bus porteront cette affiche publicitaire. La compagnie londonienne de transport, qui interdit les affiches publicitaires pour les partis politiques, a expliqué que cette interdiction ne concernait pas les religions. Les associations chrétiennes qui indiquent ne pas être opposées à la campagne, y voient une voie ouverte pour faire de la publicité pour leur culte car en décembre dernier, plusieurs cinémas avaient refusé de diffuser un clip « Just Pray », incitant les Londoniens à prier.

« Si nous autorisons cette publicité en faveur de l’islam, nous devons aux Chrétiens plus de liberté pour s’exprimer », souligne pour sa part Andrea William, directrice de l’association Christian Concern. Pour Simon Calvert qui s’est confié au Daily Mail, cette publicité « signe le début d’une nouvelle ère d’expression pour la foi chrétienne devenue non grata ». […]

YABILADI

9 Commentaires

  1. Mon grand père disait: « avec les arabes, ils vont connaitre la Démohrrrrlassi ». Moi je dirais avec ma culture française, hier le dictons c’était « quand on te files une baffe, tends l’autre joue », aujourd’hui c’est plutôt: « quand tu baisses ton froc, tournes toi du « bon » côté »…..

  2. C’est fou ce que vous pouvez êtres impatients ! attendez voir si les londoniens pensent aussi jeûner ce mois de ramadan ? Pour l’heure je ne vois rien d’inquiétant ! l’autre  » on est foutu », allons pas tout à fait ! ….

  3. la porte est maintenant grande ouverte , pour que le mouvement islamique et tout sont cortège de bestialité soit en marche dans notre «  »pauvre » » Europe!! on en a pas fini avec la violence!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.