L’Iran met en garde les États-Unis: toute attaque contre nos bases en Syrie recevra une réponse en temps réel

Le porte-parole du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a mis en garde samedi les États-Unis contre une attaque contre les bases militaires iraniennes en Syrie et a souligné que toute attaque serait immédiatement réprimée.

Les déclarations de Kivan Khosravi ont été faites à la suite de la publication de rapports sur l’augmentation du nombre de victimes dans les attaques américaines contre les milices pro-iraniennes en Syrie. Selon le rapport de l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni, ces attaques ont fait 19 morts, dont 16 combattants syriens et non syriens fidèles aux gouvernements de Damas et d’Iran, ainsi que trois soldats de l’armée syrienne.

Deux lourdes frappes aériennes américaines ont été menées vendredi contre des cibles en Syrie après qu’une frappe de drone attribuée à des milices liées à l’Iran sur une base de la coalition dans l’est de la Syrie a tué un entrepreneur américain jeudi. Un autre entrepreneur et cinq soldats américains ont également été blessés dans cette attaque de drone.

Cependant, dans sa déclaration de samedi, le porte-parole du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a fermement nié le lien de cette attaque de drone avec l’Iran et l’a qualifiée de « mensonge » qui tente de « créer des crises artificielles ».

Kivan Khosravi a déclaré : « L’Amérique essaie d’accuser l’Iran d’occuper illégalement la Syrie, ce qui n’est pas vrai ».

Ce responsable du gouvernement iranien a déclaré à l’époque : « Tout prétexte pour attaquer les bases établies suite à la demande du gouvernement syrien de faire face au terrorisme et aux membres de l’Etat islamique sur le sol de ce pays, recevra immédiatement une réponse réciproque ».

L’Iran, qui a soutenu le gouvernement de Bachar al-Assad dans la guerre civile syrienne aux côtés de la Russie, affirme avoir envoyé ses forces en Syrie à la demande de son gouvernement, et donc les bases militaires iraniennes y sont légales.

Les responsables américains ont décrit les derniers combats en Syrie comme « dangereux », mais ont insisté sur le fait qu’ils protégeaient avec force les forces américaines en Syrie.

JForum avec Nziv

איראן מזהירה את ארה"ב: כל תקיפה נגד בסיסינו בסוריה תענה בזמן אמת

Crédit : Radio Farda Crédit photo : A-Sharkia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Ho la la ! comme ils tremblent devant l’Iran brrrr….mdr