Il se faisait l’écho d’une déclaration antérieure du porte-parole du ministère des Affaires étrangères du pays, qui a déclaré que Téhéran continuerait à construire son programme de missiles balistiques controversée

« [Toute] tentative d’imposer de nouvelles sanctions [contre l’Iran] sous des prétextes non pertinents est révélateur de la politique américaine qui continue à être hostile et témoigne de son acrimonie envers la nation iranienne, et ses efforts futiles pour saper la défense de l’Iran », a déclaré dehqân lundi, selon le sur la télévision d’Etat.

Il a ajouté que l’industrie des missiles de la République islamique est entièrement fabriqué dans le pays-et ancré dans la science et de l’expertise du secteur de la défense du pays.

« Par conséquent, les sanctions contre [certaines] personnes et les entreprises n’auront aucun impact sur le développement de cette industrie, et nous pourront effectivement démontrer [leur inefficacité] en montrant nos nouveaux missiles », a-t-il souligné.

Cette annonce intervient après que le président Barack Obama a déclaré dimanche que les Etats-Unis allaient sanctionner 11 entités et individus liés au programme iranien de missiles. Les nouvelles sanctions sont venues comme d’autres sanctions sur le programme nucléaire de l’Iran ont été levées.

Les nouvelles sanctions de missiles américains surviennent après les tirs balistiques de l’Iran le 10 Octobre, et un mois plus tard, il testé un autre missile balistique.

Les responsables américains ont révélé que d’autres tests non déclarés avaient été faits encore plus tôt que ceux-là. Les observateurs de l’ONU ont confirmé que la fusée Emad testée le 10 Octobre est capable de transporter une ogive nucléaire, ce qui en fait une violation d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies.

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge de netanya

ALLEZ LES USA PLUS L’EUROPE LE PANTALON EST RETIRE UN PETIT EFFORT ET C LE SLIP DANS 6 MOIS LES PREMIERS ESSAIS DE LA BOMBE PERSE