L’INDE SOUTIENT LA FRANCE VICTIME DE BOYCOTT AVEC LE HASHTAG #STANDWITHFRANCE
Mis à jour le Publié le
![En réponse aux appels au boycott de produits français dans plusieurs pays musulmans, des internautes indiens ont apporté leur soutien à la France. [AFP]](https://i0.wp.com/static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/000_1jo9zj_5f95c34e2adab.jpg?resize=640%2C360&ssl=1)
Les Indiens contre-attaquent. En réponse aux appels au boycott de produits français dans plusieurs pays musulmans, des internautes indiens ont lancé une offensive sur Twitter avec l’hashtag #StandwithFrance.
Dans la plupart de leurs tweets, les Indiens martèlent leur soutien à la France «contre le terrorisme islamique». Le mouvement a pris une telle ampleur que l’hashtag s’est retrouvé dimanche parmi les top tweets en Inde.
De nombreux musulmans ont été choqués par les propos d’Emmanuel Macron, jeudi dernier, lors de l’hommage à Samuel Paty, le professeur assassiné. Le président français avait notamment promis de ne pas renoncer aux caricatures de Mahomet.
De nombreux musulmans ont été choqué
La Jordanie, le Koweit, le Qatar, l’Iran et surtout la Turquie, par la voix de son président Recep Tayyip Erdogan, ont publiquement critiqué les paroles du chef d’Etat français.
Grèce et Israël ont fait de même
![]() |
![]() |
Position logique de l’Inde, puisqu’elle stigmatise toutes les populations non indouiste. Chrétiens comprit, mais ils sont ultra minoritaires.