The Bubbles water taxi flies above the surface of the Seine River near the Eiffel Tower during a demonstration by the SeaBubbles company in Paris, France, May 22, 2018. REUTERS/Philippe Wojazer
PHILIPPE WOJAZER / REUTERS L’Inde fait perdre à la France sa place de sixième économie mondiale

ÉCONOMIE – La France a perdu sa place de 6e puissance économique au cours de l’année 2017, selon un classement de la Banque mondiale repéré ce lundi 9 juillet par Les Échos.

L’économie tricolore a reculé dans le classement au profit de l’Inde. Le PIB de l’Hexagone a atteint 2582 milliards de dollars contre 2597 milliards de dollars pour celui le géant asiatique qui devrait ensuite rapidement dépasser le Royaume-Uni.

Les Échos rappellent que cette envolée était attendue étant donnée la croissance dont bénéficie l’Inde. Des pays du G20, l’Inde a enregistré la plus forte croissance entre 2014-2016 avec un taux annuel moyen à 7,5 %.

Les prochaines cibles du pays, les États-Unis et la Chine qui dominent le classement de la Banque mondiale. Mais le chemin sera encore un peu long: le PIB américain s’est hissé à 19.391 milliards de dollars en 2017 contre 12.238 milliards pour celui de la Chine.

huffingtonpost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires