Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman a averti le Hamas dimanche qu’Israël réagirait par la force si les cerfs-volants incendiaires terroristes continuaient d’arriver depuis Gaza.

Le Hamas et le Djihad islamique sont convenus dimanche avec Israël d’un cessez-le-feu après deux jours marquant l’une des plus graves poussées de violences depuis la campagne militaire israélienne de 2014 dans l’enclave palestinienne.

Israël a frappé Gaza à des dizaines de reprises avec des avions de chasse, ciblant d’importantes infrastructures terroristes. Des terroristes de Gaza ont lancé environ 200 obus de mortier sur Israël, blessant trois personnes, selon les services d’urgence israéliens.

En dépit du cessez-le-feu, à 11h heure locale (8h GMT), trois ballons enflammés ont provoqué des incendies dans le sud d’Israël, d’après des responsables disposant de conseils régionaux dans le sud.

Dans un communiqué publié en amont de la réunion hebdomadaire du gouvernement, M. Liberman a déclaré qu’Israël ne tolérerait plus de ballons ni de cerfs-volants enflammés, avertissant que “le Hamas a subi un coup dur et j’espère qu’il en tirera des conclusions, faute de quoi il le paiera cher”.

Les émeutiers-terroristes de Gaza font voler des cerfs-volants et des ballons d’hélium enflammés, mettant le feu aux terres agricoles arides du sud d’Israël. Au moins 32.000 dunams (32 kilomètres carrés) de terres agricoles et de forêt ont été réduits en cendres par les cerfs-volants.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trender

En effet où sont les chantres de l’écologie européenne et mondiale , habituels chef de donneurs de leçons mondialistes ,..si promptes a hurler pour le moindre gaz…ou la moindre feuille déracinée…ces fantoches , écologistes de bazar , ne s’émeuvent que quand ça les arrange….tous des hypochlorites…..

Israël devraient apprendre cette qualité rare, de vision à géométrie variable de ses ennemis , cette capacité exceptionnelle de faire l’autruche, surtout en Europe et en France ..

Mais il faut croire que des « motifs supérieurs » empêchent les politiques en Israël de sévir des le début , quand il le faut , et les contraint d’attendre sempiternellement une réaction , toujours contre eux au final, telle cette dernière « recommandation » de Mme l’Ambassadrice de France en Israël …..

trender

En effet où sont les Nicolas Hulot pourtant chantre de l’écologie mondiale et responsable en chef des donneurs de leçons mondialistes ,Cécile Duflot,Noël Mamère….si promptes a hurler pour le moindre gaz…ou la moindre feuille déracinée…ces fantoches , écologistes de bazar , ne s’émeuvent seulement quand ça les arrange….tous des hypochlorites…..

Israël devraient apprendre cette qualité rare, de vision à géométrie variable de ses ennemis , cette capacité exceptionnelle de faire l’autruche, surtout en Europe et en France quand se sont des « africo-musulmans » qui détruisent , comme en France dimanche après le mondial….Mais il faut croire que des « motifs supérieurs » empêchent les politiques en Israël de sévir des le début , quand il le faut , et les contraint d’attendre sempiternellement une réaction , toujours contre eux au final, telle cette dernière « recommandation » de Mme l’Ambassadrice de France en Israël …..qui au finale n’arrive jamais de tous ces hypocrites profondément antisémites…..

chouika

cela fait dix fois qu’israel ne tolérera plus de cerfs volants,mais beaucoup de paroles,et bpeu d’actes,à quand israel va bouger,une bonne fois pour toute.

alexandra

Aujourd’hui, comble du sadisme, un petit faucon crécerelle (espèce protégée) a été retrouvé mort dans un arbre calciné, harnaché avec une bombe incendiaire, et un ballon incendiaire est tombé dans la cour d’un jardin d’enfants …
A quand les protestations des amis des animaux et autres écologistes étrangement silencieux ?