Tsahal a attaqué des cibles du Hezbollah au Liban ; le chef d’état-major: « Nous agirons par tous les moyens »

Des caches d’armes et des infrastructures terroristes ont été attaquées à Shabriha, Burj a-Shamali, Baka’a, Kfar Kila, Rab a-Taltin, al-Khyam et Tir Harfa. Chef d’état-major Majdal Shams : « Augmenter notre état de préparation »

Avi Ashkénaze

Cette nuit, samedi, Tsahal a attaqué des cibles du Hezbollah à l’intérieur et au sud du Liban, dans sept zones en même temps, après le lancement d’une roquette sur Majdal Shams, qui a provoqué l’assassinat de 12 enfants.

11 des 12 enfants assassinés à Majdal Shams

11 des 12 enfants assassinés à Majdal Shams autorisation des familles

Le chef d’état-major, le général Herzi Halevi , est arrivé sur le terrain de football de Majdal Shams et a rencontré le chef de la communauté druze et les représentants du conseil local, le commandant du commandement du Nord, le général Uri Gordin et le commandant de la division 210, lieutenant-colonel Yair Plai. « Nous savons exactement d’où la fusée a été lancée aujourd’hui. Nous avons examiné ici sur le mur du terrain de football, les restes de la fusée, on sait dire, c’est une fusée Falk avec une ogive de cinquante-trois kilos. C’est une fusée du Hezbollah. Et quiconque tire une telle roquette sur une agglomération veut tuer des civils, veut tuer des enfants. Nous soutenons fortement la communauté druze, elle est notre partenaire courageux, à part entière, parmi le reste des citoyens d’Israël, dans la guerre pour notre maison, notre maison à tous. Nous soutenons fermement les habitants de Majdal Shams, nous embrassons les familles endeuillées et souhaitons à tous les blessés un prompt et complet rétablissement », a-t-il déclaré.

Les coureurs Levi à Majdal Shams (photo : Dover T'hal)Les coureurs Levi à Majdal Shams (photo : Dover T’hal)

Oded a ajouté : « Il est important pour moi de vous dire, habitants du nord, que cela fait longtemps que vous n’êtes pas partis de chez vous. Nous voyons la difficulté et nous utiliserons tous les moyens pour vous ramener chez vous en toute sécurité. nous augmentons considérablement notre préparation pour la prochaine étape des combats dans le nord, alors que nous combattons à Gaza. Nous savons comment attaquer loin de l’État d’Israël, nous augmenterons notre préparation. Notre devoir est de renvoyer les habitants. chez eux en toute sécurité, dans toute la Galilée et sur le plateau du Golan. C’est un jour difficile, nous agirons pour des jours meilleurs ».

JForum.fr avec www.maariv.co.il/
Israeli Minister of Defense, Yoav Gallant visiting the Site of yesterday’s Hezbollah Rocket Attack in Majdal Shams earlier this morning, during which he met with several Members of the Druze Community

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires