Frappes intenses de l’armée de l’air israélienne contre des lanceurs du Hezbollah au Liban

L’armée de l’air israélienne a frappé jeudi soir quelque 70 lanceurs de missiles du Hezbollah et d’autres positions en riposte aux attaques du le Hezbollah sur Metullah.

On estime que 150 lance-roquettes du Hezbollah chargés et prêts à être lancés ont été détruits.

Le Liban a décrit cette attaque comme la plus intense depuis le début de la guerre. Des dizaines d’avions de chasse de l’armée de l’air israélienne auraient pris part à l’attaque.

Des incendies violents font rage dans le sud du Liban. L’état de Metullah n’est pas encore connu, mais des incendies ont été signalés.

Les habitants du nord d’Israël ont été invités à rester à proximité des zones protégées.

Le ministre de la Défense Yoav Galant a tenu une rencontre sur les différentes possibilités de développement de la campagne contre le Hezbollah et a déclaré : « Nous avons eu une série de discussions importantes ces derniers jours. C’est une nouvelle étape dans la guerre, a-t-il déclaré. Le Hezbollah a des opportunités importantes mais aussi des risques importants. Nos opérations militaires se poursuivront. Notre objectif est de ramener les habitants du nord chez eux en toute sécurité. Au fil du temps, le Hezbollah paiera un prix toujours plus élevé. « 

JForum.fr avec www.jewishpress.com

Crédit photo : Yissachar Ruas/TPS F-16

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires