La Loi sur les Muezzins, proposée par le député Motti Yogev ( Habayit Hayehudi ), interdit aux mosquées d’utiliser des haut-parleurs afin de ne plus causer des nuisances sonores aux citoyens, les musulmans priant 5 fois par jour…
Plusieurs pays Arabes ont adopté une loi similaire afin d’éviter les abus, tout comme de nombreux pays occidentaux, notamment en Europe.

Un représentant du Hamas a qualifié le projet de loi de  » développement dangereux et provocateur. Toute ingérence dans la religion de la part des Israéliens se heurtera à la catastrophe, personne ne peut interférer avec nos rituels religieux « .

Le porte-parole d’Abbas, Nabil Abu Roudina, a déclaré que si la loi est adoptée, alors les Palestiniens se tourneront vers le Conseil de sécurité de l’ONU ainsi que vers d’autres organismes internationaux.
L’ancien Porte-parole du Fatah, Rafat Alain, a déclaré :  » L’intention d’Israël d’interdire les systèmes de haut-parleurs dans les mosquées va provoquer une guerre de religion avec l’Autorité palestinienne « .

Pour contrer la loi, le Hamas a également lancé des appels à prier dans les mosquées de Jérusalem, y compris dans la mosquée Al-Aqsa, affirmant que cette nouvelle mesure allait effacer l’identité islamique de Jérusalem :  » C’est une ingérence qui provoque la colère des musulmans. Cette loi va à l’encontre des lois et du droit international qui protègent les lieux saints des musulmans et les droits religieux des Palestiniens, tels qu’ils ont été exprimés dans la dernière décision de l’UNESCO « .

Un Imam à Al-Aqsa a déclaré que  » toute personne qui ne supporte pas le bruit du muezzin n’a qu’à quitter le pays « .  Un député arabe Israélien a prétendu que  » voir flotter le drapeau israélien dans la vieille ville de Jérusalem est inacceptable car la ville est musulmane et la présence de ce drapeau est une violation du statu quo international. Quiconque n’aime pas ou est irrité par l’appel à la prière du Muezzin n’a qu’à retourner dans son pays d’origine pour ne pas avoir à l’entendre « .

Un résident de Jérusalem a confié à Arutz Sheva que ces appels au haut parleur sont une pollution sonore surtout à minuit et et 4h du matin ajoutant que les musulmans ont prié depuis l’apparition de l’islam au 7ème siècle n’avaient pas autrefois de haut-parleurs électroniques à plein volume pour appeler à la prière.

ARUTZ7

1 COMMENTAIRE

  1. Les Arabes, les éternels conquérants, osent avec l’insolence et la familiarité qui sont les leurs, oser dire que celui qui n’est pas contents quitte le pays????? Eh bien, nous, nous disons, que ceux qui ont été INVENTES par la Russie, retirent leur masque car les Palestiniens n’existent pas, c’est un faux peuple, ce sont des arabes conquérants qui viennent de Syrie et d’ailleurs. Qu’ils y retournent de leur plein gré car les prophéties du D’ d’Israel approchent à grands pas!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.