Covid-19. Toulouse : ce médecin écrit une lettre ouverte cinglante à Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne

Médecin généraliste à Fronton (Haute-Garonne), le docteur Jérôme Marty a écrit une lettre ouverte à Francis Lalanne et Jean-Marie Bigard, qui est rapidement devenue virale.

Le docteur Jérôme Marty a écrit une lettre ouverte cinglante à Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne.

« Vous êtes le nez rouge et purulent des manipulateurs et des profiteurs de crise ». Les mots sont forts et pesés.

Le docteur Jérôme Marty, médecin généraliste qui officie à Fronton (Haute-Garonne), près de Toulouse, a décidé d’adresser une lettre ouverte au chanteur Francis Lalanne et à l’humoriste Jean-Marie Bigard, qui participent par leurs prises de position et leurs actions à véhiculer les thèses complotistes depuis le début de la pandémie de Covid-19.

« Vous êtes la partie grossière du corps du complotisme »

Dans cette lettre ouverte, qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, le président du syndicat Union Française pour une médecine libre – qui n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche – ne mâche pas ses mots. « Vous êtes la partie grossière du corps du complotisme, son orifice béant et malodorant », lance-t-il notamment aux deux artistes.

« Ces gens-là manipulent les foules »

« C’est un truc que j’ai écrit à 1 heure du matin, avant-hier soir en revoyant les conneries qu’ils avaient pu sortir. Je l’ai écrit d’une traite et je l’ai balancé le lendemain sur les réseaux sociaux, pour que ça devienne viral » précise à Actu Toulouse le médecin généraliste qui officie à Fronton (Haute-Garonne), au nord de la Ville rose.

Il ajoute : « Oui, ça me paraissait important de leur répondre ! Personnellement, je fais partie des cibles (des anti-vaccins, ndlr) puisque je me prends régulièrement des menaces en tant que médecin exposé. Ces gens-là, sous leurs côtés naïfs ou artistes, manipulent les foules avec, derrière, des gens qui les manipulent, eux ! C’est insupportable, parce que les propos qui sont tenus sur la forme sont profondément dégueulasses ! Quand on parle d’étoile jaune, de génocide, quand on profite de la fatigue de certains hommes qui ont été grands, je pense au professeur Montanier, qui manifestement aujourd’hui est plus que fatigué… C’est dégueulasse ! », explique le praticien.

« Sur le fond, c’est profondément dégueulasse d’aller dire des contre-vérités manifestes et de répandre des fake-news à un moment où on se doit d’avancer pour faire partir définitivement cette épidémie. On a quand même des gens qui nient cette épidémie, qui nous disent que les gens meurent d’autre chose, que ce sont que des vieux… Ils ne disent que des conneries, en somme ! » reprend le docteur Jérôme Marty.

Voilà des gens qui sont contre la vaccination, qui font tout pour qu’il y ait un maximum de gens qui ne se vaccinent pas… Or, si les adultes jouaient le jeu et se vaccinaient tous, on aurait même pas besoin de réfléchir au fait de vacciner les enfants ou pas ! La question ne se poserait même pas !En revanche, il y a une ligne que le docteur Jérôme Marty ne franchira pas : le médecin généraliste refuse de débattre avec eux.

« Il faut les contrer mais je n’irai pas beaucoup plus loin. Aller débattre avec eux, c’est niet ! Il y a une limite : moi je ne débats pas avec des gens qui instrumentalisent la Shoah. Comparer la vaccination à la Shoah et à l’extinction programmée d’un peuple, c’est pas possible. La seule façon de débattre avec eux, c’est en justice », conclut-il.

Le docteur Jérôme Marty a écrit une lettre ouverte cinglante à Jean-Marie Bigard et Francis Lalanne. (©Capture d’écran RMC)

Par Gabriel Kenedi Publié le 29 Mai 21 à 12:21

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soliloque

Le docteur Marty ose dire que le prix Nobel Luc Montagnier est « fatigué » ? Alors qu’il poursuit les expériences de Jacques Benveniste sur la mémoire de l’eau. Marty a été paye combien pour sa lettre ouverte? Pourquoi ne dit il pas que les vaccinés sont des cobayes jusque fin 2023, au profit des Big pharma?pourquoi interdit- on les traitements ?
Bigard ne dit que la vérité, à sa façon, comme on l’a toujours connu et Marty est mal venu pour lui clouer le bec

Daniel

Et lui, il est quoi, un médecin de plateau covidiste qui ne voit jamais de malades! Il répand quoi? La doctrine vaccinale?

gigi

Ces gens interviennent sur la question de la pandémie pour bénéficier de l’intérêt qu’elle suscite auprès des médias et du public. Ils ont plus de chances de croiser le public en manifestant au sujet de la pandémie plutôt que de manifester sur la sécurité routière ou sur la hausse du coût de la vie.

Filouthai

De Marty, il y a, dans nos démocraties, une liberté qu’on appelle la liberté d’expression.
Visiblement, vous n’êtes pas au courant et en guise d’arguments, vous vous contentez d’insulter les gens qui ne sont pas d’accord avec vous. De ce fait, vous vous placez au niveau de ces esprits qui ont éclaire le 20* siècle par leur fanatisme : Mao, Staline, Hitler et autres Pol Pot.
La gestion du virus chinois par Macron et son équipe de clowns a été (que vous le vouliez ou pas) d’une affligeante nullité (prêts /pas prêts -masqués / pas de masques, etc).
Il y a des traitements contre le virus chinois , et d’éminents professeurs (Raoult, Peronne) en ont informé la communauté scientifique (mais pas vous, apparemment ?).
Pourquoi obliger les gens à se faire vacciner avec un vaccin fait à la va-vite, qui ne protège pas forcément contre le virus et a ds effets secondaires graves ?
Voilà une question qu’un professionnel normalement constitué devrait se poser. On attend (encore) vos arguments sur ce point …

makha

Non Docteur Marty ,la seule façon de les combattre c’est de les ignorer et ne pas relayer leurs CONNERIES….

ixiane

non, sinon les services sociaux prendront le dessus et infecteront le Monde Entier ( pire que la pandémie ….)